A la ligne 24 du fichier src/f4lmdoc.cpp, remplace la ligne :
#include <iostream.h>
par
#include <iostream>
Et relance make.#include <iostream.h>
par
#include <iostream>
Et relance make.Est-ce que tout est ok? :/ y a autre chose à faire apparament...[root@sefer f4l]# make install
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; grep "^qmake_all:" Makefile && make -f Makefile qmake_all; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; grep "^qmake_all:" Makefile && make -f Makefile qmake_all; ) || true
( [ -d src ] && cd src ; grep "^qmake_all:" Makefile && make -f Makefile qmake_all; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; make -f Makefile install; ) || true
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform »
make[1]: Rien à faire pour « install ».
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform »
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; make -f Makefile install; ) || true
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/f4l/src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util »
( [ -d src ] && cd src ; make -f Makefile install; ) || true
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/f4l/src »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/f4l/src »
[root@sefer f4l]#
Pikachu_2014 wrote:S'il y a une chose à faire, c'est ta console root et dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
Je comprends pas cette phrase...Pikachu_2014 wrote:S'il y a une chose à faire, c'est ta console root...
Comment je fais? :roll:Pikachu_2014 wrote:....et dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
Coquille. Il fallait lire "[...] c'est fermer ta console root".stefh wrote:Je comprends pas cette phrase...Pikachu_2014 wrote:S'il y a une chose à faire, c'est ta console root...
Tu tapes f4l, puis [ENTRÉE] dans ta console.Comment je fais? :roll:Pikachu_2014 wrote:S....dans une console en tant que simple utilisateur, lancer f4l ^^
F'est pas normal...[steph@sefer ~]$ f4l
bash: f4l : commande introuvable
[steph@sefer ~]$
Il s'est ouvert normalement... reste plus qu'à tester...[steph@sefer ~]$ /usr/local/f4l/bin/f4l
Tu as copié tout le dossier f4l/ qui était dans /usr/local dans /usr/local/bin, alors qu'on voulait simplement copier l'exécutable f4l qui était dans le dossier f4l/ dans f4l/bin/.stefh wrote:C'est l'exécutable que je dois copié dans /usr/local/bin...?
mv /usr/local/bin/f4l/ /usr/local/bin/f4l-dossier/
cp /usr/local/bin/f4l-dossier/bin/f4l /usr/local/bin/
Poste alors la sortie de "ls -l /usr/local/bin/", et teste le lancement de f4l.C'est tout autant le "bordel" dans /usr/bin selon tes critères, mais tu ne t'en offusques pas pourtant, et le FHS non plus.nouvo09 wrote:En principe tu ne recopies pas l'exécutable dans /usr/local/bin.
Tu laisses tout dans le répertoire /usr/local/f4l
et ensuite tu crées un lien symbolique de /usr/local/f4l/f4l vers /usr/local/bin
sinon le répertoire /usr/local/bin est un bordel et on ne sait pas quel fichier appartient a quel programme. Au moins avec un lien symbolique c'est parlant.