Bonjour,

Je travail dans le même bureau qu'un collègue et n'ayant qu'une seul imprimante pour 2, je commence a ne plus en pouvoir de débrancher rebrancher celle-ci....
Je cherche depuis quelque temps à installer cette imprimante, en la laissant brancher sur l'ordi du collègue, via le réseau du boulot.

Mon collègue est sous Windows XP et a déjà (en apparence) configuré son imprimante pour le partage et moi je suis sur fedo 12. L'imprimante est une HP laserjet p2015 et est branché a l'ordi XP via port USB et le réseau informatique se fait via un proxy...

J'ai déjà beaucoup fouillé sur le net pour trouver de l'aide (choux-blanc) et je n'ai pas trouvé de tutos reliant imprimante et proxy, donc j'ai bidouillé mais je ne suis arrivé à rien.....
Apparemment pour ce simple partage d'imprimante je n'ai pas besoin de Samba (ca m'arrange ^^). Par contre avec system-config-printer, je n'arrive pas a trouver la manip et les informations a donner pour récupérer l'imprimante en question.

Quelqu'un pourrait il m'aider, voir me guider pas à pas, pour enfin réussir cette installation et ainsi m'éviter d'avoir a passer sous le bureau 2 à 3 fois par jours ?

Merci d'avance de voter attention
quelle est son ip?
et puis au lieu de la brancher sur un pc raccorde là directement sur un switch/routeur
j'ai l'adresse ip du collègue, c'est celle ci dont tu parle ?

Sinon, je voudrait bien le brancher via switch ou routeur mais je n'en ai pas et je doute que mes employeurs accepte d'en acheter un pour me faire plaisir ^^
et puis le réseau existe déjà, c'est juste que je ne sait pas comment l'exploiter ....
et l'ip de l'imprimante c'est quoi?
ou j'ai pas compris ton raccordement :roll:

Après je doute très sérieusement qu'il y ai pas de switch, après peut être il est pas accessible
Ben en faites, je suis pas expert réseau ... a peine utilisateur ^^

Comment je peut récupérer l'ip de l'imprimante ?
Sinon, pour les questions techniques, je sait juste que j'ai du configurer fedo pour le proxy pour pouvoir me connecter... Le réseau est assez sécurisé mais je suis sure qu'il est possible d'installer une imprimante en réseau 🙂
tu n'as pas besoin de samba, mais bel et bien de smbclient.
Ok, j'installe le paquet samba-client en attendant plus de précisions 🙂

(En attendant, je vais chercher un peu de doc sur smbclient et son utilisation)

Edit: j'ai oublié de signalé que l'imprimante était branché via un port usb

Edit2: (je dit peut être une bêtise) l'imprimante n'as peut être pas d'ip puisque branché par USB et donc sans carte réseau....(remarque: une carte réseau est quand meme bien présente, mais peut être pas utilisé)
J'ai un peu avancée ... j'ai configuré le pare-feu.... j'ai autorisé: client sambat, client d'impression réseau, samba et serveur d'impression reseau.
Dans system-config-printer, je fait nouvelle imprimante -> Windows printer via Samba -> Parcourir, je trouve alors l'ordi de mon collègue...mais pas d'imprimante !? j'peut meme dire que j'ai aucune imprimante sur le réseau .... ce qui me semble très peu probable vu que mon collègue, lui, en detecte une bonne 20e sur XP ...
Je doit installer samba sur l'ordi relié a l'imprimante ? Sinon, comment faire pour rendre visible celle ci ?