[supprimé]
Salut,
J'avais lu quelque part que si l'on installait un système linux avec un kernel 2.6, il y avait un petit bug avec la table des partitions ....
J'ai justement un problème similaire, depuis que j'ai installé la Fedora core 2, partition magic ne reconnait plus mes partoches... et me proposer de "fixer" une erreur dans la table des partition. Si je fix cette erreur, ben quand je reboot j'ai plus une seule partition à part mes partition primaires ;0(.
Je sais qu'il y a un moyen d'éviter ce problème en spécifiant au kernel des infos sur mes partitions, mais je sais plus comment faire et je trouve plus le howto ... Est-ce que quelqu'un à lien ou des infos là desssus ? Car je dois ré-installer la fedora et je voudrais éviter de reproduire ce prob....
Merci
Globule
[supprimé]
OK, merci pour le lien ! j'arrivais pas à mettre la main dessus !
Par contre, si j'ai bien compris l'astuce je dois faire un
># sfdisk -l /dev/hda
sur mon DD ou je vais install fc2
ce qui donne :
Disque /dev/hda : 3648 cylindres, 255 têtes, 63 secteurs/piste
Unités = cylindres de 8225280 octets, blocs de 1024 octets, à partir de 0
donc quand j'installe linux, le paramètre à entrer est :
linux hda=3648,255,63
puis le reste devrait se dérouler normallement.
Le hic, c'est que j'ai un kernal panic après le premier reboot.... j'ai oublié de faire quelque chose ?
mount:error 22 mounting ext3
pivotroot: pivot_root(/sysroot,/sysroot/initrd) failed: 2
umount /initrc/proc faild: 2
Kernel panic: No init found. Try passing init= option to kernel
[supprimé]
Mince alors !
Je viens de ré-installer FC2 sans aucun paramètre et j'ai le même problème de Kernel panic lors du premier reboot après l'install !
Ca m'avais pas fait ce problème la première foix que j'avais installé la FC2 ! je comprends pas...
Quelqu'un à une idée ?
Globule
Un problême matériel peut être ? :-?
[supprimé]
Arg, ben on dirait que cette fois c'est bon !
Donc le paramètre passé au noyau lors de l'install était bien juste !
># linux hda=3648,255,63
Le problème venait du fait que j'utilisait partition magic pour format la parition de boot /boot et pas disque druide ... si je formatte la partition avec disque druide lors de l'install, ben j'ai pas de kernel panic après l'install ! allez comprendre.
Globule
<Troll>Peut etre parce que Partition Magic c'est pas terrible terrible ...<Troll>
:-o
FreeCake
C'est vrais que partition magic 8 bosse bizarrement ! IL lui faut que 5 secondes pour "formater" une partition de 5GO, donc je suppose qu'il fait une sorte de formatage "partielle" ou qqch du genre...
En tous cas, le système fedora n'aime pas être installé là-dessus et il vaut mieux utiliser disque druite pour formatter.
nemoleroux
hello,
mes tests.
sous fedora 2 64 bits
(amd64 asus k8v 1go ram 1hdd120 1 hdd80 gef4 128mo)
probleme de partitionnement le prog d'installation se bloque
au momment de la création des partitions.
j'ai résolu le probleme en installant en mode texte l'outil de partitionnement à bien fonctionné ensuite j'ai refait un instal en mode graphque pour voir en demandant de conserver les partitions linux, aucun problemes.
(nautilus plante sous fc264 au démarrage)
sous fedora core 2 32 bits
(amd xp2400 512mo 80gohdd def4 128)
aucun soucis pour partitioner en mode graphique.
xp installer en 1er sur 20 go fedora sur 60
par contre j'ai un probleme de bruits parasites dans les hp sous X souvent au momment des accès disques.
les tests son sont Ok et la musique sort bien. bizarre