• [supprimé]

dis moi, vu la qualité de tes reponses a chaque fois, je voulais savoir si tu n'avais pas msn comme ça ça irait plus vite pour les petites questions..
si oui ajoute moi (voir profil)
merci

une question aussi,
comment mettre des flag, je m'explique
echo "question"
if oui then
aller au flag 1
if non
exit
fi

😃
Je préfère répondre quand j'ai le temps via le forum (je le fais de mon travail ou de chez moi à des horaires très variables)

pour les flag je ne sais pas si c'est possible mais il est toujours préférable d'utiliser des structures conditionnelles qui existe en shell script ...
Bonjour,
Anonyme a écrit:
if oui then
aller au flag 1
if non
exit
fi
On appelle ca generalement des etiquettes plutot et ce que tu veux faire correspond a un saut (jump). C'est mal de toutes facons de faire ca 😉 Et en shell script, il n'y a rien de tel. Et honnetement, c'est tres rare d'en avoir absolument besoin. Dans ton cas, tu peux t'en sortir avec quelque chose comme ca :

if ! oui
then
exit
fi

Et la tout ce que tu aurais mis au niveau du flag1.

<publicite>
Si tu veux quelques articles sur les shell scripts et autres, va faire un tour dans la section Cours de mon site 😉

http://www.c-sait.net/cours/
</publicite> :-D
au niveau du xterm -e tail -f /var/log/messages
lorsque la nouvelle fenetre s'execute, il m'est impossible de reprendre la main sur l'ancienne (ou tourne le script), je tape entrer a l'infini, comment resoudre cela?
xterm -e tail -f /var/log/messages &

& lance en tâche de fond la commande
Il faut ajouter & a la fin de la commande. Cela permet de la lancer en arriere plan et de ne pas bloquer le shell courant donc. Cela donnerait :

xterm -e tail -f /var/log/messages &
Tu es trop rapide celmir, je jette l'eponge :-D
  • [supprimé]

encore moi, promis c'est la derniere chose que je demande et mon script est fini
y a til moyen de dire qqch et qu'ensuite une commande fasse, que l'user doive taper sur entrer pour acceder a la commande suivante (en image ça rend mieux) :

echo "blalballalbalbalbla"
commande #user doit appuyer sur entrer pour aller a l'echo suivant
echo "blalblablalba"

merci a tous 😃
ping 192.168.10.1
echo "Appuyez sur une touche"
read touche
ping 192.168.10.2
echo "Appuyez sur une touche"

cela répond-il a ta question ?