un coup de pavucontrol et ça va mieux, je ne touche plus à rien ...
Duo PulseAudio/Alsa : Un enfer...
Donc c'est bon???
C'est un problème quand on a plusieurs périphériques audio, il ne se cale pas toujours sur celui que l'on veux par défaut... Après c'est le pied à gérer 😉 par rapport à avant!
C'est un problème quand on a plusieurs périphériques audio, il ne se cale pas toujours sur celui que l'on veux par défaut... Après c'est le pied à gérer 😉 par rapport à avant!
bah par contre Kmixer ne garde pas ma configuration du volume sonore !!!
Quand je change de musique manuellement avec Amarok le volume sonore change tout seul sans que je ne demande rien ...
Quand je change de musique manuellement avec Amarok le volume sonore change tout seul sans que je ne demande rien ...
Bizarre... Amarok est indépendant de kmixer vu que c'est pulseaudio qui gère...
Je ne comprend pas, car si je coupe Kmixer j'ai toujours du son, mais je ne peux pas baisser ou monter le son par la suite ...
- Modifié
Euh? si tu coupe? met en muet ou sort du logiciel???
Parce que ta le volume globale et après tu a le volume par logiciel, si tu coup le son général ou le met trop bas tu ne pourra pas monter plus haut...
Parce que ta le volume globale et après tu a le volume par logiciel, si tu coup le son général ou le met trop bas tu ne pourra pas monter plus haut...
Quand je coupe le logiciel Kmixer j'ai toujours du son, mais je ne peux plus régler le son général.
Etrangement quand je baisse le son au minimum j'entends encore un peu de son, mais quand je met en mute plus rien ^^
Etrangement quand je baisse le son au minimum j'entends encore un peu de son, mais quand je met en mute plus rien ^^
- Modifié
Normal... C'est le réglage générale, donc si tu le coupe... ou si tu le baisse, il faut aller dans "périphériques de sortie" sur pavucontrol pour régler le générale, par contre il n'est pas à 100% synchro avec kmixer...

Je prépare des captures pour compléter la documentation.
Tu peux dire à KDE de mettre directement pavucontrol en miniature dans la "boite à miniature" :
Clique droit sur menu F (menu K en fait...), "Éditeur de menu"->"emplacement où ce trouve pavucontrol" marqué "Contrôle du volume pulseaudio"->clique sur "placer dans la boîte à miniatures".

Je prépare des captures pour compléter la documentation.
Tu peux dire à KDE de mettre directement pavucontrol en miniature dans la "boite à miniature" :
Clique droit sur menu F (menu K en fait...), "Éditeur de menu"->"emplacement où ce trouve pavucontrol" marqué "Contrôle du volume pulseaudio"->clique sur "placer dans la boîte à miniatures".
Ok c'est fait.
Bon en fait je crois que c'est Kmixer et Pulse audio qui ne doivent pas encore trop s'aimer, mais avec quelques mises à jour ils iront mieux.
Bon en fait je crois que c'est Kmixer et Pulse audio qui ne doivent pas encore trop s'aimer, mais avec quelques mises à jour ils iront mieux.
Non comme je te l'ai dit c'est simplement que kmixer s'occupe du volume globale (comme l'onglet "périphériques de sortie/entrée" dans pavucontrol, ceci parce que le kmix est encore à l'ancienne...) de chaque périphérique et chaque applications à son mixeur indépendant gérer soit directement par le logiciel en lui même (comme amarok par exemple), et/ou par pavucontrol. (tout les logiciels n'utilisent pas obligatoirement pulseaudio...)
Donc rien de grave, il faut juste le savoir c'est tout...
Donc rien de grave, il faut juste le savoir c'est tout...
Oui et je pourrais vivre avec ^^
De toute manière je te l'ai dit, tu peux utiliser uniquement pavucontrol...
ce que je fais, mais par contre j'utilise un clavier multimedia, et que le contrôle du son est fait via Kmixer, mais ça ne m'empêche pas de dormir ^^
Ouaip c'est pas encore au point à ce niveau...
J'ai pas eut le temps d'essayer de backporter ce bogue, mais cela devrait résoudre certains problèmes avec pulse et alsa:
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=536687
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=536687