Bonjour,

Sur mon MSI Wind, au lancement j'ai GDM qui clignote et refuse de m'afficher le sélecteur. Je dois faire Ctrl + Alt F2 pui re Ctrl + Alt F1 pour pouvoir me loguer.

Suis je le seul ?
J'ai le même soucis sur le même matos MSI wind U100.
De plus j'enchaîne régulièrement des crash metacity, compiz et moins régulièrement kernel.

edit: également un soucis avec l'alimentation. Quand je retire le cable avec la batterie à charge pleine ça met direct en hibernation avec le message comme quoi il reste moins de deux minutes de batterie. Si je veux travailler sans batterie je dois lancer la bête hors secteur.
J'ai eu également le meme problème, je l'ai résolu en mettant dans gdm.conf à la fin de la ligne nomodeset

Par contre cela continu de clignoter pendant une session.
Je précise qu'il doit y avoir un problème sur la gestion de l'énergie. (variation de luminosité)

J'ai essayé d'installer le system-config-services et cela crashe le programme de gestion de services.

J'ai fait une install depuis une clé usb avec une livecd dessus.
nomodeset il faut l'écrire nomodeset à la fin de la page ou à la fin d'une ligne particulière ? Faut il le placer entre </...> ?

J'ai fait les install en live USB depuis live cd et DVD même remarque pour les deux solutions.
Autant pour moi, je me suis trompé il s'agit de grub.conf à la fin de la ligne du kernel.
J'avais le même problème sur mon Wind également. Je ne l'ai plus depuis que j'ai Moblin en environnement par défaut, donc le problème viendrait d'un composant gnome ? C'est assez incompréhensible que je puisse contourner le problème de telle manière.
Salut.

Même soucis sur mon MSI WInd U100 avec F12....

Je vais essayer le coup du nomodeset....
Il semblerait qu'il y ait un soucis avec la webcam qui est en conflit...

++
Bon,

En rajoutant nomodeset à la fin de la ligne kernel dans /etc/grub.conf :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.31.5-127.fc12.i686.PAE ro root=UUID=104xxxxxx  LANG=en_US.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYBOARDTYPE=pc KEYTABLE=fr rhgb quiet nomodeset
cela me résoud le problème de clignotement... J'ai le Wifi qui marche...
Cela me semble un peu plus lent mais bon en attendant mon MSI Wind U100 marche sous F12.
Va falloir attendre un correctif...

++
Bizard, si je mets nomodset alors je perds ma souris...
Salut

Il semble qu'il y ait une interaction sur l'USB.
J'ai eu aussi le coup de la souris (une fois de temps en temps)...

++
un mois plus tard
Bonjour,

Même problème de mauvaise gestion de la luminosité sur le MSI WIND 100, parfois je peux même pas me logguer.
Vous avez une solution depuis?

Merci !
Moi non en tout cas. Je kill gnome-power-management de temps en temps.