Bonsoir à tous!

Je viens de passer sur une install vierge de Fedora 12. Totem marche impeccablement, et charge bien les sous-titres de mes vidéos (des .srt tout ce qui se fait de plus classiques). Par contre, si je vais dans les préferences et coche "Automaticcaly load subtitle files when movies is loaded", au chargement de la vidéo, totem se fige sur la premiere image, les boutons de lecture disparaissent et je suis obligé de killer totem...

Des idées? Un bug de totem, de Fedo ou juste chez moi?
Est ce que tu peux donner une sortie "verbeuse" de totem lancé depuis la ligne de commande ?

Est ce que tu as le plugin gstreamer-plugin-bas installé ?
kwizart,

gstreamer-plugins-bad est installé (je n'ai pas de problèmes de lecture lorsque je charge les sous-titres à la main, depuis le menu "view > subtitles").

Je viens de me rendre compte que lorsque totem est lancé depuis la ligne de commande, ou en le chargeant depuis le menu "applications", le film se lance, avec les sous-titres, nickel.

Par contre, le problème apparait quand je double-clic sur un film depuis nautilus: si des sous-titres sont présents pour celui-ci, j'ai le même problème de blocage de totem.

La sortie totem -debug ne m'a rien donné de bien interessant:
(totem:3592): GLib-GObject-WARNING **: value "10752000" of type `guint' is invalid or out of range for property `connection-speed' of type `guint'
gstplaysink.c(2215): gst_play_sink_reconfigure (): /GstPlayBin2:play/GstPlaySink:playsink0:
Have text pad but no video pad

(totem:3592): GLib-GObject-WARNING **: value "10752000" of type `guint' is invalid or out of range for property `connection-speed' of type `guint'
[gigi@gigi-laptop polls]$ totem

(totem:3672): GLib-GObject-WARNING **: value "10752000" of type `guint' is invalid or out of range for property `connection-speed' of type `guint'
Avez-vous eu le même problème?
oui, ce probleme a été résolu il y a quelques jours. Il y avait un bug dans gstreamer qui empechait de lire les videos avec sous titre depuis nautilus. Si je me souviens bien le correctif est dans rpmfusion testing.
Parfait, c'est la réponse que j'attendais! 😉

Comment activer rpmfusion-testing? J'ai entendu dire que les drivers nvidia s'y trouvaient eux aussi... Est-ce un dépot très instable?
bah, contrairement à une vieille rumeur, les repo testing sont parfaitement stable. Il contiennent des correctifs de bug qui sont mis en lignes dans ce repo avant de finir dans les repos update quelques temps plus tard.
si tu ne veux pas t'embêter avec des lignes de commande, tu vas dans administration, ajouter/enlever des logiciels, outils systemes, software sources et tu coches les repos qui t'intéressent.:pint:
kubusiu wrote:bah, contrairement à une vieille rumeur, les repo testing sont parfaitement stable. Il contiennent des correctifs de bug qui sont mis en lignes dans ce repo avant de finir dans les repos update quelques temps plus tard.
Oui et non. updates-testing contient des paquets qui vont peut-être passer dans updates. Tous sont censé fonctionner mais tous ne fonctionnent pas et tu auras donc plus de chances d'avoir de (nouveaux) problèmes si tu ne fais pas attention...

Donc activer updates-testing oui mais avec précaution et que par des personnes averties qui savent ce qu'elles font.

Après tu peux toujours mettre un paquet à jour (au hasard totem) par:
yum update totem --enablerepo=updates-testing
Cela ne mettra à jour que ce paquet et tu sauras donc d'où viens un éventuel problème.
oui, je crois que le bug était dans gstreamer plutot que totem dans ce cas précis.
Merci kubusiu, je cherchais "software sources" dans les menus system et administration de Gnome! :-?

pingou; j'ai activé update-testing et les testing de rpmfusion. Je vais en profiter pour essayer d'installer nvidia-akamod. Si le système devient trop instable je "downgraderai" mes depots.

Merci à vous! 8-)

EDIT: Je ne trouve pas d'option pour placer la discussion en [RESOLU]!
Salut,

Edite ton premier post et tu mets: [résolu] dans le titre en premier 😉
Phantom wrote:Salut,

Edite ton premier post et tu mets: [résolu] dans le titre en premier 😉
A mon avis il peut plus...
Anefé, même en cliquant sur le premier post je n'ai pas accès au titre...

Merci à celui qui a passé le statut en résolu!