[supprimé] Salut, j'ai un probleme lors de la création d'un nouvel utilisateur (fedora 3) Tout betement, je passe par Utilisateur et Groupes, j'ajoute un utilisateur, je rentre le nom met le mot de passe, laisse le reste par défaut, et je logoff j'essaye ensuite de me logguer avec l'utilisateur que je viens de créer et ca me donne le message : "L'authentification a échoué" Quelqu'un saurait-il à quoi c'est dû, et si possible me donner la solution ? merci 🙂
[supprimé] c'est ce que je viens de faire, et g meme essayé de créer l'utilisateur avec la commande adduser et g toujours le même message :s par contre si je retourne dans kde (ou gnome) dans Utilisateurs et Groupes, on y voit tous les utilisateurs que j'ai essayé de créer
Hydro il est la : http://alex.foulquier.free.fr/passwd comme vous le verrez j'ai fait pas mal de tests pour créer des utilisateurs lol 🙂 aucun utilisateur marche, il met met cette erreur pour tous, seul le compte root fonctionne
[supprimé] Tu crées un groupe par user ? Tes groupes 501, 502, 503, ... existent bien dans /etc/group ?
valhalla Comment tu te loggues avec ton utilisateur?? Avec un su, depuis un tty, avec gdm?? Essaye de faire un su depuis un autre utilisateur non privilégié. Si ca marche pas, donne nous le fichier /etc/pam.d/su
Hydro bah en fait le seul user qui fonctionne c le root :> pas super quoi :s le fichier /etc/pam.d/su se trouve à l'adresse : http://alex.foulquier.free.fr/su les groupes existent bien dans /etc/group
[supprimé] Pb Authentification ? J'ai le même souci : Impossible de me loguer depuis un user, alors que depuis root, pas de soucis. Je peux déterminer le mot de passe du user sans encombre (apparemment, du moins) avec passwd user, qui me demande bien une double saisie du mot de passe. Si j'essaye de rentrer dans le compte user depuis root : ------------------------ # su user Mot de passe incorrect # ------------------------ Est-ce que ma commande "passwd" déconne ? Que faire ? Si vous avez une solution, je suis preneur ! A+ Gillot ;o) PS: Fedora 3 updatée à jour