Bonjour,

J'ai un souci assez genant car je ne peux pas utiliser une partition chiffree avec mon installation de Fedora 12
J'ai tente de reinstaller via clef usb puis netinstall.
Au debut j'ai tente de conserver mon /home chiffre lors de l'installation de Fedora 11 mais ca n'a pas fonctionne.
J'ai ensuite tente de refaire le formatage via l'installateur de Fedora 12 (au cas ou, j'ai voulu verifier) meme probleme.
A partir du moment ou une partition existe et qu'il y est fait reference, j'ai un probleme !

Le probleme est le suivant, lors du boot, il me demande le mot de passe pour acceder a la partition mais je ne peux pas le rentrer, pour deux raisons :
- les caracteres tapes apparaissent en clair
- la touche entree n'est pas reconnue, elle me rajoute un caractere * et passe a la ligne

Je n'ai pas non plus reussi a refuser de dechiffrer donc mon systeme est inaccessible !

Apres un boot sur liveCD j'ai vire cette partition et j'ai pu acceder a mon systeme.

Au niveau materiel, mon PC est un NC20 (version UK) avec un VIA Nano (en 64 bits mais je suis repasse sur un kernel 32 bits non PAE car sinon j'ai des soucis divers et varies), pour les caracteristiques : http://farm4.static.flickr.com/3524/3195982613_f3a21f666a_o.jpg

Si quelqu'un a un probleme similaire ou une piste, je suis assez etonne par le comportement de la touche Entree ...

Merci
Up, si seulement a ne serait-ce qu'une piste ou un moyen d'avancer dans l'histoire, je ne sais pas trop comment loguer a ce niveau du boot.
Bonjour,

Au moment de la demande de mot de passe, le clavier est US en qwerty, peut être une piste pour entrer correctement le mot de passe.

Sinon en démarrant en init 3
q au démarrage de grub ( = a pour ajouter )
ajouter 3 après la seconde ligne dans grub

Que des petites pistes mais sait on jamais...
Avec ca :
KEYBOARDTYPE=pc KEYTABLE=fr
dans ton /boot/grub/grub.conf sur la ligne kernel ton clavier devrait etre logiquement en français ...
SkyR713 wrote:Up, si seulement a ne serait-ce qu'une piste ou un moyen d'avancer dans l'histoire, je ne sais pas trop comment loguer a ce niveau du boot.
Tu as sauvegardé ce qui se trouve dans cette partition ? Si oui un coup de livecd et tu la détruis avec fdisk.

Anaconda n'aura plus lieu d'avoir des états d'âme.
Temporaire wrote:Bonjour,

Au moment de la demande de mot de passe, le clavier est US en qwerty, peut être une piste pour entrer correctement le mot de passe.

Sinon en démarrant en init 3
q au démarrage de grub ( = a pour ajouter )
ajouter 3 après la seconde ligne dans grub

Que des petites pistes mais sait on jamais...
Le probleme n'est pas de rentrer le mot de passe, juste les caracteres ne sont pas des *, mais directement les caracteres et la touche Entree ne fonctionne pas pour "valider".

baby_sad_clown wrote:Avec ca :
KEYBOARDTYPE=pc KEYTABLE=fr
dans ton /boot/grub/grub.conf sur la ligne kernel ton clavier devrait etre logiquement en français ...
C'est gentil mais ca n'est pas mon but, je me debrouille bien avec le clavier qwerty 🙂
Je ne cherche pas a changer ma disposition de clavier (c'est un qwerty) juste a trouver un moyen d'utiliser une partition chiffree.

nouvo09 wrote:
SkyR713 wrote:Up, si seulement a ne serait-ce qu'une piste ou un moyen d'avancer dans l'histoire, je ne sais pas trop comment loguer a ce niveau du boot.
Tu as sauvegardé ce qui se trouve dans cette partition ? Si oui un coup de livecd et tu la détruis avec fdisk.

Anaconda n'aura plus lieu d'avoir des états d'âme.
J'avais tout sauvegarde avant l'installation et je suis actuellement avec un systeme fonctionnel, juste je ne peux plus utiliser de partition chiffre et j'aimerai bien resoudre le probleme.

Je pense que je vais retenter avec une petite partition chiffree quand j'aurai un peu de temps, histoire de tester l'init 3.
Merci pour les idees.
Bonjour,

Ta touche entrée fonctionne peut être

voir ce post:

A priori en appuyant plusieurs fois sur enter...