Bonjour à tous,

Je suis entrain de me préparer à migrer de F11 vers F12.
J'hésite encore sur la méthode à utiliser : préupgrade est exclu car je n'ai pas assez de place dans /boot et j'ai pas envie de tout repartitionner ni de bidouiller à ce niveau. Il me reste une update via anaconda et le DVD (ou netinstall etc.) ou via yum.

J'aimerai bien comprendre avec vous ce qu'apporte une update via anaconda par rapport a une update via Yum.
Il y a certaines différences évidentes :

Avec Anaconda sur DVD :

* L'update ce fait à froid, le système courant ne tourne pas, il y a moins de risque de causer des gros dommages.
*Les mises à jours sont sur le DVD, il n'y a pas de risque liés à la connection internet.

Avec yum :

* En théorie simple à faire, en pratique nécessite souvent de régler les conflits à la main.

J'ai deux questions :

1- En quoi Anaconda est-il plus fort que Yum pour résoudre les conflicts, comme ceux évoqués dans la Yum Upgrade Faq, par exemple (F11 -> F12 : conflits avec totem-gstreamer). Dans la mesure ou on fait un "yum update yum" avant tout, et qu'on se retrouve avec le même yum que celui sur le DVD, je ne vois pas !

2- En utilisant le plugin yum "download only" on pourrait télécharger toutes les updates avant de les appliquer et ainsi ne pas être dépendant des problèmes de connexion internet éventuels ... Pourquoi cette astuce n'est mentionnée nulle part ? J'ai loupé un truc ?

Voilà, pour résumer j'aimerai comprendre ce que fais Anaconda en plus de "yum update" ?
D'avance je vous remercie de votre aide et de vos retours d'expérience sur la mise à jour Fn -> Fn+1 via "yum update" !