le pb c que j'ai pas internet donc pour dl les paquets... mais j'ai une idée : virtualiser une install fedora 13 sur l'ordi sur lequel j'ai internet où je ne peux pas mettre linux =(, faire les maj et recuperer les paquets téléchargés. il me faut juste savoir où yum entrepose les rpm, pour ensuite faire un localinstall ou localupdate sur mon ordi. si vous savez, ça peux grandement m'aider =)
oui, je sais, mais le problème c'est les dependances, yum les télécharge automatiquement, tandis que moi qui n'ai pas internet sur l'ordi, suis obligé de dl les dépendances une a une : c'est lourd !!! (bon là j'ai eu de la chance pour fedora 12 j'ai pu le brancher sur internet pour dl ce qui m'intéressait mais si je prends une rawhide...

a moins qu'il n'y ait une autre solution quand on a un pc sous windows pour dl les deps automatiquement....
Si je ne me trompe pas koji n'est pas un dépôt pour yum...

Mais je déconseille de mixer comme cela, il faut chercher à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec le noyau.

Pour savoir où cela bloque il faut enlever "rhgb quiet". Je testerais cela dès que possible, mais il faudra en parler dans la section du forum qui vas avec, ici c'est pour fedora 12.
  • [supprimé]

Mais ce sont les mêmes paquets non ? Donc on peut les télécharger et installer manuellement ?
Non les paquets pour la rawhide ne sont pas toujours compatible avec ceux de la f12, car ils ne sont pas toujours compilé avec les mêmes dépendances, versions, etc...
  • [supprimé]

Ah mais d'accord, moi je parlais bien de prendre ces paquets pour la F12 pas pour la rawhide.
oui voilà
je veux juste savoir dans quel repertoire yum installe les fichiers poiur que je puisse les récuperer ensuite c tout =)
Pour ceux que cela intéressent et qui n'ont pas froid aux yeux (bien que cela fonctionne sans problème...), vous pouvez utiliser la version de mesa 7.8 pour Fedora 13 disponible sur le site koji à cette adresse : http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=154199
Vous pouvez aussi mettre à jour le noyau vers la version 2.6.32 pour fedora 12 (ne pas prendre la version pour fedora 13!) si vous rencontrez quelques difficulités et que vous recherchez une meilleur gestion de l'énergie pour les cartes ATI (ne sera normalement totalement fonctionnel qu'avec la version 2.6.33 du noyau et une version à jour du pilote xorg-x11-drv-ati).

La version indiqué a était testé avec une X1600XT PCI-express, une X1600pro AGP et deux HD4850, à savoir que Les machines testés sont différentes. (Un Athlon64 X2 4600+ en 64bits 4Go de ram et un Pentium4 1Go de ram AGP)
Cette version apporte principalement la gestion de l'openGL en version 2.0, ainsi que pas mal de nouveautés.
Blender 2.49b se comporte mieux, surtout au niveau de la rapidité et de la fiabilité de l'interface.
Blender 2.5 version de développement (voir ici -> http://www.graphicall.org) est enfin fluide à utiliser. (En utilisant la même version de développement compilé...)
Compiz et les effets de KDE (version 4.3.xx et 4.4rc3) sont plus fluides
Reste quelques petits bogue avec la gestion des textures, exemple avec YoFrankie
A suivre...
Donc en gros nos cartes ati ne seront plus des fours sous linux ?
Disons que nous seront plus dépendant du bon vouloir du pilote propriétaire, mais surtout de ne pas attendre des années avant de profiter des avancées des serveurs graphiques, librairies graphique, du noyau, etc...

Sans compter que ce ne sera plus développer que par une dizaine de personne, en cherchant bien et encore, mais par plus de monde.

Pour l'histoire des artefacts que l'on rencontre principalement sous gnome, il faut voir si cela est dut à la mise à jour du noyau ou serveur graphique. Je vais voir pour installer l'environnement gnome pour confirmer. Sous KDE 4.4rc3 cela le faisant moins avec le xorg-x11-server 1.7.4-1 couplé au noyau en version 2.6.32.7-39 dernier en date sur koji. A voir avec la version stable du noyau.

Au passage cela profite à tout les gpu supportés sous gnu/linux, principalement les ATI, Nvidia et intel. On peut rajouter les cartes à base de XGI...

On devrait avoir plus d'informations pour le FOSDEM 2010...
VINDICATORs wrote:Pour ceux que cela intéressent et qui n'ont pas froid aux yeux (bien que cela fonctionne sans problème...), vous pouvez utiliser la version de mesa 7.8 pour Fedora 13 disponible sur le site koji à cette adresse : http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=154199
Vous pouvez aussi mettre à jour le noyau vers la version 2.6.32 pour fedora 12 (ne pas prendre la version pour fedora 13!) si vous rencontrez quelques difficulités et que vous recherchez une meilleur gestion de l'énergie pour les cartes ATI (ne sera normalement totalement fonctionnel qu'avec la version 2.6.33 du noyau et une version à jour du pilote xorg-x11-drv-ati).[...]
Je dois bien avouer que c'est juste impressionnant l Les effets kde sont pour moi bien assez fluides, alors qu'avant j'avais des saccades, et les FPS passent de 400, à près de 600 pour une pauvre Radeon HD 3200 Graphics avec glxgears. Ça évolue vite, et surtout, bien et ça c'est bien !
Pour l'histoire de yofrankie et quelques autres jeux, il faut attendre l'inclusion d'openGL en version 2.1 car ces jeux ne sont, normalement, totalement compatible opengl qu'avec cette version.

Apparemment c'est encore un problème avec la compression de texture, sans doute dût à un problème de licence?
Vindicators j'essaye de mettre le noyau en 2.6.32 (téléchager sur koji)mais me manque une dépendance kernel-firmware >= 2.6.32.7-39.fc12
  • [supprimé]

• Modifié
Quand tu as téléchargé le paquet, tu l'as pris dans la liste de ton arch (x86_64). Mais tu dois aussi prendre tous les paquets qui sont dans noarch.
Tu mets tous les paquets dans le même répertoire et tu installes le kernel avec yum. (enfin ça tu devais savoir déjà).
merci je l'avais fait les autres fois en plus. Merci beaucoup Iecbee
Faire juste un "yum localupdate --nogpgcheck paquets.rpm", cela évite d'en installer de trop...
j'ai télécharger l'ensemble des paquets puis j'ai éffectuer un "yum localupdate --nogpgcheck kernel* et yum localupdate --nogpgcheck mesa* glx* xorg* . Tout c'est parfaitement déroulé. Je vous remercie encore une fois pour votre aide. Existe t'il des commandes afin d'avoir des renseignements concernant l'état de la carte graphique ATI, Temperature, Speedfan, Mémoire, Fréquence du GPU etc.. Sinon ça serais pas mal d'implanter ce genre de choses quand le pilote libre aura évolué.