Bonjour,
J'ai tenter le preupgrade... Sans résultat...
J'ai retenter l'opération avec le DVD et une fois l'installation démarré il ne reconnait pas mon lecteur DVD :o(
Je vais attendre fedora 13 et retourner gentiment a la version 11...
Dommage... Si je mets la main sur d'autre matériel je vais rententer l'expérience...
Merci
7 jours plus tard
Bonjour,

Je viens de finaliser mon installation Fedora12 ! :pint:

Pour répondre au questionnaire :

- Méthode d'installation :
Live CD (gnome) - i386 sur un ACER Aspire E351 - 2Gb de RAM

- Soucis mineurs :
Plantage à la fin de l'installation : une bande bleue sur l'écran, et puis plus rien ... je redémarre et tout fonctionne ... 😉 du coup, vu le nombre de petites choses à faire après le démarrage, je ne me suis pas attardé sur ce point.

- Points positifs :
Installation minimaliste et très rapide, 30/40 min (plus trop sûr) mais rapide !
J'avais lu pas mal de sujets sur les soucis de son et de carte graphique, ma carte Nvidia fonctionne nickel.

- Points négatifs :
... pas pour le moment, mis à part qu'il faut toujours bidouiller pour faire fonctionner le scanner epson, mais j'ai l'habitude !

Il me reste la panoplie du développeur à installer : eclipse, javasun, Php et Mysql... pö d'inquiétude de toute façon 8-)

++
9 jours plus tard
Installation de F12 x86_64 sur MacBook Pro 5.3:

Passage de F11 x86_64 à F12 x86_64 avec preupgrade

- Problèmes majeurs
:
Le son ne fonctionne plus. Appliquer la méthode utilisée sous F11 (Supprimer alsa-plugins-pulseaudio et recompiler alsa-driver) n'y change rien. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à ce problème...

- Soucis mineurs :

aucun

- Points positifs :

F12 x86_64 fonctionne très bien sur mon MBP 5.3. Le Wifi et le touchpad fonctionnent bien direct. La carte graphique Nvidia et le dual screen fonctionnent bien avec les drivers propriétaires.

- Points négatifs :
Le son ne fonctionne pas. Même chose pour le réglage de la luminosité mais cela était déjà le cas sous F11. La carte graphique chauffe plus que sous OS X.
5 jours plus tard
lezurdis wrote:Installation sur un PC tout vierge (nouvelle config, nouveau disque ...) 🙂
Méthode d'installation : DVD x86_64

Petit soucis :
La souris PS/2 n'est pas reconnu, obligé de connecteur une souris USB (à investiguer carte mère trop récente pour le kernel ?)
J'ai eu le même problème que toi sur un serveur de test. Pourtant celui-ci est un vieux HP avec un P4...

Ce serait intérressant de savoir pourquoi...
vivelapluie wrote:Installation de F12 x86_64 sur MacBook Pro 5.3:

Passage de F11 x86_64 à F12 x86_64 avec preupgrade

- Problèmes majeurs
:
Le son ne fonctionne plus. Appliquer la méthode utilisée sous F11 (Supprimer alsa-plugins-pulseaudio et recompiler alsa-driver) n'y change rien. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à ce problème...

- Soucis mineurs :

aucun

- Points positifs :

F12 x86_64 fonctionne très bien sur mon MBP 5.3. Le Wifi et le touchpad fonctionnent bien direct. La carte graphique Nvidia et le dual screen fonctionnent bien avec les drivers propriétaires.

- Points négatifs :
Le son ne fonctionne pas. Même chose pour le réglage de la luminosité mais cela était déjà le cas sous F11. La carte graphique chauffe plus que sous OS X.
RECTIFICATIF : le son fonctionne désormais en utilisant une ancienne version de alsa-driver: lire ce sujet
- Problèmes majeurs :
On ne peut plus faire de rapprochement sous grisbi.
Je suis obligé d'installer f11 dans une VM.
Ce problème a déjà été signalé dans bugzilla
Installation sur un Thinkpad T400s

Suppression du Windows 7 (bye-bye) et installation de Fedora via DVD.

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Aucun

- Points positifs :

Absolument que des points positifs.
Ayant la chance de disposer d'une machine tout Intel (Réseau - Chipset graphique) tout a été reconnu dés le départ.
Touches de fonction pour la gestion de la luminosité : ok
Switch matériel Wifi : Ok (oui même ça 😉 )
Résolution d'écran et Bi-écran complètement automatique (à la limite un peu trop, je m'étais habitué à jouer avec xrandr, là plus rien à faire)
Formatage du disque (SSD) en ext4.
Partition chiffrée
Effets de bureau ok sous KDE, rien besoin d'installer de plus que ce qui l'est de base.
Webcam fonctionnelle (testée avec cheese)

En bref, tanez votre patron pour qu'il renouvelle votre bécanne de taf par cette machine.

- Points négatifs :

Trop facile, on n'a même plus l'impression d'être sur un système alternatif à Windows ou Apple tellement ça fonctionne "out of the box".
24 jours plus tard
Bonsoir à tous, F12 installée depuis 3 jours

sauvegarde de home et instal de zéro à partir du DVD avec un partitionnement classique: je n'ai qu'un HD et LVM ne me tente pas
300Mio de boot, occupé à 25% actuellement, par contre j'ai mis la swap à 512Mio...
Version GNOME installée

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
désactivation de nouveau pour la 3D et activation de plymouth; soucis vraiment mineurs :-D

- Points positifs :
480 mises à jour qui passent comme une lettre à la poste
j'ai tout récupéré et ça tourne bien (vidéo avec kdenlive, amarok2, wifi et ethernet, samba et impression réseau etc...).

- Points négatifs :
N/A

Super travail encore une fois car depuis la F8 seule la F10 m'a donnée un peu de fil à retordre.
un mois plus tard
Installation sur PC fixe, config neuve:

PhenomII X2-550 (bicore, 3,1 Ghz, L3= 6Mo)
CM Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
Mém: 1x Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600
DD: 1 WD Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

Pour la CM :
- chipset AMD 785G
- chipset graphique intégré: ATI Radeon HD 4200
- chipset audio : Realtek ALC889A
- controleur eth: Realtek RTL8111C
- controleur IDE: AMD SB710
- controleur firewire: Texas Instrument TSB43AB23

DVD x86_64 - nouvelle installation

- Problèmes majeurs :
Problème de reconnaissance d'un écran Acer 23"", résolu à l'install avec l'option "linux vesa" puis install d'un driver radeon, merci le fofo!

- Soucis mineurs :

Pas de montage des partitions fat ou ext3 situées sur un autre DD: sous gnome, pas possible de taper le root-passw;

- Points positifs :
tout roule...mm compiz et les effets du bureau avec le chipset graphique intégré. Yum rapide, impecc.

- Points négatifs :
aucun
10 jours plus tard
Mise à niveau aujourd'hui, sur un Packard Bell Easy Note (Amd Turion 64, Nvidia GeForce)

* Méthode d'installation : preupgrade

* Problèmes majeurs : none

* Soucis mineurs : none

* Points négatifs : none
Installation sur un HP Pavilion dv6

iso-DVD, en dehors d'un soucis pas lié à Fedora, s'est faite sans aucun soucis

- Problèmes majeurs :
4 partitions primaires déjà présentes sur le disque. J'en ai viré deux avec l'option de partition de Fedora, ça s'est passé comme une fleur.
(tiens, tant que j'y pense, ça serait pratique de pouvoir activer le partionnement automatique une fois qu'on a fini de supprimer des partitions)

- Soucis mineurs :
Ethernet ne semble pas fonctionner (mais j'ai peu testé)

- Points positifs :
simple, efficace, ma carte wifi est reconnue directement, ntfs aussi.

- Points négatifs :
J'ai dû bidouiller un peu pour faire reconnaître ma partition windows. Mais ça n'a pris que 5 minutes, montre en main.
un mois plus tard
DVD Fedora12 x86_64 à partir d'un mirroir sur http://doc.fedora-fr.org/wiki/Télécharger_Fedora et en suivant les instructions (c'est fait pour); sur un ordi portable asus, CPU Intel Core i7-720QM, carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5730, 4Go RAM, dépourvu d'OS, environnement graphique séléctionné: Gnome.

- Problèmes majeurs :
j'ai gravé un DVD de données depuis un autre ordi avec Nero, sa n'a pas booté sur le DVD, évidemment et j'ai découvert par moi-même qu'il fallait graver un DVD image (ingénu que j'étais), heureusement j'utilisais un DVD-RW, parce que j'ai gravé je sais plus combien de fois...

- Soucis mineurs :
L'installation c'est très bien passée , ouf , mais les mises à jours par l'interface graphique ne sont pas passé (problème de dépendances), du coup j'ai fait un très gros yum update (il y avait environ 250 mises à jours)

- Point positif
Sentiment de libération de l'esclavage de windows...

- Point négatif
AUCUN

En plus j'avais acheté un livre "Linux de A à Z Pour les nuls" avant d'acheter mon ordi portable...