Super bonne nouvelle !

je vais me jeter sur fedora 🙂

merci stephan
Me revoila

j'ai installer fedora mais rien d'installer dessus j'ai vu toute les commandes a faire dessus j'etait en train de pleurer.

stephan j'aimerais savoir comment tu as fais pour reussir a avoir les deux souris j'ai suivis ton lien mais j'y arrive pas je suis vraiment pas trés bon en anglais j'aimerais vraiment un coup j'installer fedora spécialement pour le multi souris.

S'il vous plait de l'aide
Le livecd contiens le minimum...

Le multi pointeur est encore jeune, il faut encore un peut de temps à tout le monde pour s'y habitue et qu'il commence à y avoir des interfaces qui simplifie la procédure...
8 jours plus tard
Bonsoir,
J'ai réussi à faire fonctionner le multi-pointage sur Fedora (en liveUSB, mais ça devrait fonctionner pour une installtion complète)
grace au lien fourni par stephan.
je vais vous donner lune petite explication du wiki anglais pour les non-anglophones:

-Premièrement ouvrez un terminalet installez les paquets nécessaires:
su yum install xorg-x11-apps
-Ensuite on va brancher la seconde souris et on suit ces commandes
xinput --list
repérez le nom de l'une de vos souris ça doit être du genre "USB mouse" ou "optical mouse"
xinput --create-master "<name>"
remplacez <name> par un mot, genre "souris" (mais gardez les guillemets quand vous écrirez la commande)
xinput --list
normalement vous devriez voir master devices "<name> pointer" et "<name> keyboard" en plus
xinput --reattach "nom_de_votre souris" "<name> pointer"
nom_de_votre_souris c'est celui qu'on avait repéré au début (gardez les guillemets)

/!\ Le nom de la souris est sensible à la casse, respectez les espace et les majuscules, parfois il y a un espace avant le nom (le nom semble décalé) mais il faut le mettre quand même lors de la dernière commande (ça devrait donner " USB Mouse")

Voilà! Normalement vous devriez avoir 2 pointeur indépendants. Enjoy!
en tout cas, le multi-pointage, moi j'ai testé, c'était sous Fedora 10, dans World Of Goo !
ça marchait très bien !! (c'était une exclu Linux bien sur !)
5 mois plus tard
Bonsoir

Me revoila au bout de 6 mois passé , j'avais désépéré je suis retourner sur windaube a cause du jeune âge a l'époque de fedora 12 , mais maintement avec 6 mois passé il doit y avoir du nouveau des personnes qui ont réussis a faire fonctionner le multi pointer ? ( juste au dessus de moi il y a des personnes qui m'avais répondus que je remercie quand méme mais j'ai pas pus essayer leurs techniques comme j'était pas sur linux ).

Ah oui le Multi pointer gére aussi 2 clavier + 2 souris indépendant ?

J'éspere que des personnes ont réussis , si oui je saute direct sur fedora !!!!

Merci d'avance !
moi, j'ai réussi à faire marcher ouaip ! (et pas que dans WorldOfGoo)
ça marche avec deux souris en tout cas.
pas vraiment "pratique" encore, mais potentiellement fou !!!

j'avais trouvé une manip simple en ligne de commande, mais je sais plus où...(peut etre dans ce topic??)

EDIT: ah bah oui, juste au dessus :p
le mieux doit etre d'experimenter à deux écrans ! mais j'ai pas les moyens encore :/
C'est a dire " Pas vraiment pratique " ?

c'est quoi les default ?
ah ben, quand tu es tu seul, avec un écran et chaque main sur une souris....tu imagines 😉
donc à part l'amusement, je n'ai as pu tester le côté pratique.

mais à part ça pas de problème. j'arrivais à gérer 2 programmes en meme temps (quoique ça demande de l'habileté :p )

seul truc, quand tu débranche une souris, elle ne disparait pas, ce qui embete un peu éventuellement ensuite (elle ne bouge plus). Mais un rédemarrage de session règle la chose bien sur !
Super Bonne Nouvelle j'ai moi méme 2 ecran je pourrais joué a world of warcraft a x 2 sur 2 ecran avec mon frere manque juste a savoir si on peut faire aussi la méme chose avec 2 clavier indépendant ?
à tester....tu risques pas grand chose !
mais c'est pas dit que ton ordi ait la puissance de lancer deux fois le jeu !!!! (et la connexion doit suivre aussi)
enfaite je comptez sur vous pour tester vu que vous éte sur linux , la en se moment je suis sur windows mais pour l'ordinateur j'ai un trés bon ordi ,world of warcraft et pas trés puissant comme jeu .

en plus je peut pas tester j'ai pas 2 souris et 2 clavier ...

je voulais juste que quelqu'un essaie 2 souris et 2 clavier en méme temps pour voir si les 2 clavier réagit indépendamment avant que je m'achete 2 souris et 2 clavier et que je formate pour linux ( fedora 12 )

Merci d'avance !!!!
euh sans vouloir t'insulter je pense que tu en demandes beaucoup trop là....

1. faire marcher WoW sous Fedora (ce qui implique: faire tourner ta carte graphique, faire tourner Wine)
2. faire marcher 2 clavier
3. faire marcher 2 souris
3. faire marcher 2 écrans
4. faire marcher 2 fois wow sur deux écrans séparés, avec 2 souris et 2 clavier....
5......dead

ça me parait mission impossible pour qqun d'essayer à ta place.

Installe donc Fedora en dual boot !!! tu pourras garder ta partition windows sans problème! j'ai une partition windows et une fedora, perso...
D'accord , je suis un novice sur linux , mais je pense deja faire tourner wow sous fedora grace a Wine je pense qu'il y aura pas de soucis.

Ensuite 2 souris sa fonctionne grace a vous et 2 claviers pas vérifier.

Les 2 écrans désolé si je me trompe ( je suis un novice ) mais sa me parait simple a y faire sa ressemble comme dans windows je pense non ? brancher 2 ecran sur la carte graphique ensuite regler sur le bureau la resolution du deuxiéme écran .

Pour le finale world of warcraft peut se lancer effectivement 2 fois sur un méme Systeme d'exploitation comme je l'ai dêja dit j'ai l'ordinateur qui peut le supporter.

D'accord je comprend tout a fait que j'en demande trop mais j'ai voulus quand méme essayer de le dire on sais jamais si quelqu'un a wow 2 ecran , 2 souris , 2 clavier.

Il y a que Fedora 12 ou d'autre systeme d'exploitation linux qui permet de faire du Multi pointeur indépendamment ( 2 souris ) ?

En tout cas Merci de m'aider a me répondre sur mon probléme !
Écoutes, si t'attend une semaine, j'essaie de tester ça pour toi jeudi ou vendredi prochain (20/21 Mai).
J'ai (par chance) un écran en plus, un clavier en plus, et une souris en plus.
Bon j'installerai pas WoW exprès, mais je testerai avec Extreme Tuxracer et un truc genre OpenOffice si tu veux.
Vu que F13 sera sortie, je pourrais m'amuser à flinguer mon Xorg avant une réinstallation =)

Mais là j'ai pas le temps (concours oblige...).
@ john: ok, ok 🙂
c'est que moi j'ai jamais rien obtenu de bien avec wine...

sinon bon courage !!!
Valdes t'as proposition est super sympas et merci !! mais tu peux toujours tester pour toi car attendre jusqu'au 21 mai , ca va etre trés dur d'attendre pour moi 🙂

Que veux tu dire par " flinguer mon xorg " ?

Sinon j'ai vu que Ubuntu fesais le multi pointer de xorg 1.7 Mpx , ma question : le multi pointer des 2 disitrubions ( fedora , Ubuntu ) est exactement pareil ? je veut dire par lâ peut etre que dans fedora le multi pointeur sera plus stable, fuilde par rapport a ubuntu ?

Inouire Merci beaucoup de ton aide ^^ et les autres 🙂
Ben j'ai parcouru rapidement le "comment faire", et j'ai eu comme l'impression qu'il fallait modifier 2 - 3 trucs dans le Xorg.
Et en général, j'ai jamais trop de chance avec les modifications Xorg. Du coup, je crains le "failed to start X" après les tentatives multi-pointeurs... =)

Mais bon je teste et je re-poste après pour rendre compte.

++
Merci beaucoup Valdes j'ai voulus essayer avec virtualizant mais sa a pas fonctionné j'ai 1 souris usb une autre souris en bluetooth j'ai pas reussis avec la souris bluetooth a les faire fonctionné tout les deux en méme temps, dans mon cas c'est ubuntu parce que j'ai trouvé des tuto qui expliquais comment faire mais je suppose que sur fedora c'est pareille non ? voici les lien que j'ai trouver :

http://ignace72.over-blog.org/article-un-curseur-pour-chaque-peripherique-de-pointage-sous-linux-avec-mpx-48930665.html

Encore Merci Valdes

modif : j'ai viens tout juste d'essayer le MPX sur le live cd ubuntu , je trouve que les pointer sont indépendant mais a un certain niveaux c'est a dire que si on veut bouger 2 fenêtres en meme temps ( bloc note ou page internet ) on ne peut pas y'a que une seul souris prioritaire est aussi si je spams le clic droit sur les 2 souris en meme temps y' a que 1 seul souris qui affiche l'onglet du clic droit donc je trouve sa dommage , si je peux me permettre je trouve pas trop que c'est indépendant le mpx niveau pointer ...... par contre les calvier sont super indépendant j'arrive a taper le texte sur les 2 bloc note en meme temps

vous allez me trouver vachement exigent mais pour ce que je veux faire par exemple si je veux joué a un jeux de guerre ( fps , counter strike) il y'aura que 1 utilisateur qui pourra tiré si mon frére se met a tiré en meme temps que moi donc.....

j'aimerais bien avoir une confirmation de l'efficacité du multi pointer sur fedora 12, si les souris sont réelement indépendant

merci de l'aide est bonne sourée ! biz