VINDICATORs a écrit:

Perso je passe que par puce SD (bon.. en fait du MicroSD+adaptateur), car ras le bol de devoir user un cd ou un dvd qui ne sert qu'une fois!
Ouais, c'est vrai que c'est pas le top. Moi je vais prendre un DVD-RW, il doit bien m'en rester un...parce que là Preupgrade, il plante un max...(mais là, un /boot de 250Mo obligé, je veux pas avoir à refaire ça pour F13...tongue)
bah les gars ... faut utiliser le kernel des CD ou DVD!!

- tu extraits le kernel d'un CD d'install de F12 (celui qui convient pour ta machine, le "netinstall" par ex., l'ISO est moins grosse à télécharger) ouvrir avec FileRoller sous Gnome et extraire: vmlinuz et initrd
- tu les mets dans /boot avec les autres (droits root nécessaires) avec un nom genre vmlinuz-F12 et initrd-F12.img
- tu modifies ton /boot/grub/menu.lst pour ajouter un nouveau choix dans le menu de boot genre:
title installer Fedora 12
    root (hd0,2)
    kernel /vmlinuz-F12 askmethod
    initrd /initrd-F12.img
Au prochain reboot tu pourras choisir d'installer depuis un FTP ou HTTP ou un disque USB ou interne ou eSATA ou Firewire, ou une image ISO du DVD sur un de tes disque ou truc USB ou carte mémoire, ou un CD/DVD...
Moi perso, j'installe depuis un FTP (faut avoir noté le chemin exact vers le fichier stage2) depuis des années, sans graver un disque, ni utiliser de média externe (genre machin USB ou truc flash), juste avec un nouveau kernel dans mon /boot.
Avec l'install par FTP, tu peux choisir de prendre en compte le dépôt "Updates" et après l'install t'as une Fedora avec tous les paquets les plus récents, donc totalement à jour!

En copiant l'ISO du DVD sur un disque dur externe (puisque vous l'avez déjà) et avec cette méthode (kernel + grub + askmethod), choisir "image sur un disque" ou un truc comme ça, comme méthode d'installation, j'ai essayé, ça fonctionne aussi.

Simple, rapide, efficace!

Bonne installe!
Denis

PS: la flexibilité des installations des distro GNU/Linux, c'est vraiment le pied! tu peux même faire une simple copie de tous les fichiers d'un système installé et fonctionnel dans une archive tar.gz (conservation des droits) puis décompresser cette archive sur une autre machine différente, ça refonctionne! (faut quand même que ce soit la même archi et juste un peu de ménage à faire dans quelques fichiers de conf fstab, udev rules, grub).
VINDICATORs wrote:Perso je passe que par puce SD (bon.. en fait du MicroSD+adaptateur), car ras le bol de devoir user un cd ou un dvd qui ne sert qu'une fois!
J'utilise le même DVD depuis Fedora 7, qui tient encore malgré les rayures.
Elle a du connaître quelques 20-50 formatages depuis, et fonctionne très bien, j'ai juste quelques CDs/DVDs de secours ou quand je dois dépanner un ami et à la limite lui laisser quelques temps...

Donc pas besoin de réquisitionner une carte SD ou clé USB pour ça non plus. :-P
Oui bon... cela prend moins de temps de mettre l'image du livecd et de faire un liveusb et hop!

C'est pas le temps que cela me prend pour télécharger au fin fond de ma cambrousse perdu au fin fond des vignes, que je vais me prendre la tête à faire plus de manipulations.

On verra bien, tant que cela ne touche pas mon /home et mon dédé /multimédia...

Au passage je ne me prend plus la tête à télécharger le dvd vu que le livecd KDE me convient, après vu que ma ligne est bonne, j'installe petit à petit ce dont j'ai besoin!
Kenshin wrote:...parce que là Preupgrade, il plante un max...(mais là, un /boot de 250Mo obligé, je veux pas avoir à refaire ça pour F13...:-P)
Rhaaaa !! j'ai 200Mo de /boot et il me manque 16 Mo pour le preupgrade !! Reinstall complète via DVD obligée 🙁
Je vais y coller 500 Mo au /boot pour être prêt pour F13 :-D

Sinon j'ai eu des soucis avec preupgrade : il passait au "reboot" avant de télécharger les fichiers. J'ai utilisé la commande de nettoyage à la mano du README et tout est entré dans l'ordre :
rm -rf /var/cache/yum/preupgrade* /boot/upgrade
Comme j'ai dit dans un autre post, toujours avoir un /home séparé ^^
Cà évite les backup, rsync et autres, sauf en cas de changement de format de fichiers ce qui n'est pas le cas là 🙂
Phantom wrote:Comme j'ai dit dans un autre post, toujours avoir un /home séparé ^^
Cà évite les backup, rsync et autres, sauf en cas de changement de format de fichiers ce qui n'est pas le cas là 🙂
Non, ça évite d'avoir à réinstaller son home, mais ça n'évite absolument pas de faire des backups (qu'il faut d'ailleurs faire de façon régulière).
Le paquet preupgrade-1.1.2-1.fc11.noarch est déjà installé dans sa dernière version

Bizarre que ça me fasse ça après un yum install preupgrade...
Vosu avez une idée?
Ben c'est bon dans ce cas. tu lance preupgrade et c'est partit 🙂
A votre avis est-il sage de faire un pre-upgrade de F10 vers F12 ? Ou y a t il de grandes chances que cela ne fonctionne pas ?
Shadow-rebirth wrote:A votre avis est-il sage de faire un pre-upgrade de F10 vers F12 ? Ou y a t il de grandes chances que cela ne fonctionne pas ?
Bon,

Ben j'ai lancé Preupgrade, il telecharge plein de truc puis il me demande de redemarrer pour finaliser l'install.

Au redemarrage, pas d'option F12 dans grub et aucun chagement une fois revenu sous f11, quelqu'un a une idee de ce qui cloche ?
denis wrote:bah les gars ... faut utiliser le kernel des CD ou DVD!!
Même pas besoin de télécharger les CD ou DVD : tu télécharges le noyau et initrd depuis http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/12/Fedora/x86_64/os/isolinux

Par contre j'ai eu une erreur au lancement d'Anaconda : il me disait qu'une de mes partitions n'avait pas été démontée proprement et que je devais rebooter sous mon système et la démonter proprement. Comme par hasard la partition en question est celle depuis laquelle j'ai booté ...
Vous avez déjà eu ce problème ? Si oui comment y remédier ?

Merci !
proxy wrote:BIEN SUR, VOUS AVEZ TOUS FAIT DES BACKUPS !!!!!!!!!
Des quoi ?
Jamais ce la vie, j'aime vivre dangereusement, lol

Blague à part, je vais faire comme d'habitude, je crois que je vais attendre deux ou trois semaines que d'autres essuient les plâtre 🙂
Bah j'ai viré 2 kernels de F11 en gardant juste le dernier et ça m'a libéré ce qu'il fallait dans /boot. Suis sous F12 mais pas de 3D (nvidia pas dispo) donc pas de gnome-shell 🙁 Merdum ...
Aïe mon installation à échoué car apparamment il me faudrait plus de 2.6go de /boot pour le preupgrade.
Comment pourrai je procéder?
merci
Hello

Pour ma part tout s'est bien passé en preupgrade, tout comme le dit la doc en tous cas, excepté le tout dernier point après :
Là encore pas de panique. Débarrassez vous des *.repo de Fedora n-1 :

rm /etc/yum.repo/fedora*

Réinstallez les *.repo de votre version actuelle (n), via une commande qui devrait ressembler à cela :

rpm -Uvh http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/n/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-n-y.noarch.rpm
J'ai donc fait le rm /etc/yum.repo/fedora* puis

[root@rukia ~]# rpm -Uvh http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/12/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-12-1.noarch.rpm
Récupération de http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/12/Fedora/i386/os/Packages/fedora-release-12-1.noarch.rpm
attention: /var/tmp/rpm-tmp.DUXPQh: Entête V3 RSA/SHA256 signature: NOKEY, key ID 57bbccba
Préparation... ########################################### [100%]
le paquetage fedora-release-12-2.noarch (plus récent que fedora-release-12-1.noarch) est déjà installé

Si je fais un yum repolist, voilà ce que j'ai grosso modo :

adobe-linux-i386
rpmfusion-free
rpmfusion-free-updates
rpmfusion-nonfree
rpmfusion-nonfree-updates
repolist: 525

J'ai l'impression qu'il me manque fedora et update c'est ballot...
Je pense que c'est pas bien méchant comme problème, mon 1er preupgrade apparemment réussi ou presque 🙂
Sinon pour le preupgrade j'ai depuis ma F9 le / à 15Go dont 8,5Go libres... :hammer:
ZeSmoke wrote:
Kenshin wrote:...parce que là Preupgrade, il plante un max...(mais là, un /boot de 250Mo obligé, je veux pas avoir à refaire ça pour F13...:-P)
Rhaaaa !! j'ai 200Mo de /boot et il me manque 16 Mo pour le preupgrade !! Reinstall complète via DVD obligée 🙁
Je vais y coller 500 Mo au /boot pour être prêt pour F13 :-D
J'ai eu le problème en passant de F10 à F11.
Ma partition boot est déjà à 500Mo, plus que le reboot de la machine et à moi "Constantine".

Mon netbook est lui déjà opérationnel.
Il est plus réactif que F11 sur les applications.

Merci, que du beau boulot. 😃
salut à tous

et bien , grosse déception, c'est la première fois que preupgrade ne marche pas chez moi depuis F9....
au reboot, je repars sur F11, ce qui etait prévisible, car il m'indique à la fin du preupgrade qu'il ne peut pas
écrire dans /etc/grub.conf donc.....
Perso cela prend presque moins de temps de refaire une installation au propre...

Sinon passage de F10 à F12 et paf! au reboot problèmes avec le pilote graphique ATI propriétaire (j'avais oublié de le désinstaller) et un problèmes avec le clavier qui m'empêche de mettre "root" et "mdp" pour faire un nettoyage même en init3.

Par contre aucun problème pour le passage du disque externe en F11 à F12, le /boot étant de 300Mo... (ce qui est quand même peut sur le dédé de 250Go)
Après il faut dire que l'installation du dédé externe était sans valeur ajouté... Ce qui explique peut être cela!
preupgrade hier soir (depuis une F11). Pas de prob au reboot à part écran noir...cause drivers nvidia. RAAAAA. même en faisant la modif avec le dracut...

j'ai ajouté une couche en tentant un system-config-display et en choisissant une résolution au pif (oui, c'est pas malin). du coup, j'ai plus rien, même plus la possibilité d'aller en mode console ;(.

je vais tenter de passer par un liveusb pour aller modifier la config à la main. ouais super!