- Modifié
bah les gars ... faut utiliser le kernel des CD ou DVD!!Ouais, c'est vrai que c'est pas le top. Moi je vais prendre un DVD-RW, il doit bien m'en rester un...parce que là Preupgrade, il plante un max...(mais là, un /boot de 250Mo obligé, je veux pas avoir à refaire ça pour F13...tongue)VINDICATORs a écrit:
Perso je passe que par puce SD (bon.. en fait du MicroSD+adaptateur), car ras le bol de devoir user un cd ou un dvd qui ne sert qu'une fois!
- tu extraits le kernel d'un CD d'install de F12 (celui qui convient pour ta machine, le "netinstall" par ex., l'ISO est moins grosse à télécharger) ouvrir avec FileRoller sous Gnome et extraire: vmlinuz et initrd
- tu les mets dans /boot avec les autres (droits root nécessaires) avec un nom genre vmlinuz-F12 et initrd-F12.img
- tu modifies ton /boot/grub/menu.lst pour ajouter un nouveau choix dans le menu de boot genre:
title installer Fedora 12
root (hd0,2)
kernel /vmlinuz-F12 askmethod
initrd /initrd-F12.img
Au prochain reboot tu pourras choisir d'installer depuis un FTP ou HTTP ou un disque USB ou interne ou eSATA ou Firewire, ou une image ISO du DVD sur un de tes disque ou truc USB ou carte mémoire, ou un CD/DVD...Moi perso, j'installe depuis un FTP (faut avoir noté le chemin exact vers le fichier stage2) depuis des années, sans graver un disque, ni utiliser de média externe (genre machin USB ou truc flash), juste avec un nouveau kernel dans mon /boot.
Avec l'install par FTP, tu peux choisir de prendre en compte le dépôt "Updates" et après l'install t'as une Fedora avec tous les paquets les plus récents, donc totalement à jour!
En copiant l'ISO du DVD sur un disque dur externe (puisque vous l'avez déjà) et avec cette méthode (kernel + grub + askmethod), choisir "image sur un disque" ou un truc comme ça, comme méthode d'installation, j'ai essayé, ça fonctionne aussi.
Simple, rapide, efficace!
Bonne installe!
Denis
PS: la flexibilité des installations des distro GNU/Linux, c'est vraiment le pied! tu peux même faire une simple copie de tous les fichiers d'un système installé et fonctionnel dans une archive tar.gz (conservation des droits) puis décompresser cette archive sur une autre machine différente, ça refonctionne! (faut quand même que ce soit la même archi et juste un peu de ménage à faire dans quelques fichiers de conf fstab, udev rules, grub).