Twinuts
Bonjour,
Apres plusieur recherche sur google.... je n'arrive vraiment pas à m'en sortir c'est pourquoi je m'en remet à vous.....
avant de commencer à pleurer, un petit topo sur ma config
j'ai une
A7N8X-E Deluxe
comme carte reseau j'utilise la marvell GB
pour os j'ai la fedora core 3
enfaite je viens a vous pasque la fedora me reconnait bien mes 2 carte ethernet
eth0 = marvell
eth1 = nvidia
mais pas moyen de me connecter sur la toile....
en changeant les conf de ma carte et en passant sur une adresse static j'arrive à pinguer
mon modem (alcatel speed touch home) qui est à l'adresse 10.0.0.138 mais aucun moyen de mettre l'option (dhcp auto), en analisant mon trafique avec etherel (grace à mon portable) je me suis rendu compte que fedora ne demande pas le dhcp...pourquoi?
svp help me je n'ai pas la connaissance necessaire pour me depatouiller tous seul 🙁 🙁 🙁 🙁
tapioca
Bonjour,
Sous Fedora on utilise l'utilitaire system-config-network pour configurer tous les paramètres du réseau. Tu peux aussi y accéder sous Gnome par le menu "Paramètres système -> Réseau".
Avec cet outil en mode graphique la solution est presque toujours sur ton écran. Tu déclares notamment pour chaque interface le mode d'obtention de l'adresse IP (statique ou dhcp).
Bonne mise à jour.
Twinuts
Salut,
merci d'avoir répondu mais j'ai déjà fait tous ca
[supprimé]
Salut,
J?ai trouvé la réponse à mon problème, et comme tu disais la réponse était sur mon écran devant moi,
Mon problème était que ma carte eth0 était en dhcp auto hors vu que mon modem ne se connect pas auto, il fallait que je ne mette que l?interface xdsl en dhcp auto et que je passe eth0 en ip static??
Merci qd même