Tout est dans le titre,

je cherche un document complet sur linux.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Vaste sujet, car tout dépend de ce que l'on cherche dans Linux.
Pour cerner le problème : Linux n'est qu'un noyau et des pilotes (mais mâtin quel noyau et quels pilotes, PCC Pilote/Goscinny).
Tout le reste (interface graphique, Serveur X, Réseau, ....) sont des produits utilisant les ressources du noyau.

Que veux tu apprendre à utiliser
Interface graphique Gnome, KDE, ...
Shell : bash, ksh, ...

Peux-tu préciser tes besoins.
Peux tu nous donner des précisions ?

Tu parles du noyau linux ou du systeme GNU/Linux ?

Il y a des référence sur fedora-fr en anglais. Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil sur la collection "accès libre".

Enfin, internet reste très bien documenté. Je pense que tu trouveras facilement ce que tu cherche avec n importe quel moteur de recherche. Wikipedia peut-être ?

Bibliographie fedora-fr

accès libre

Sinon précise nous tes attentes !

EDIT : Grillé de peu...
Merci pour vos réponses extrêmement rapides et conviviales.

En fait, ce que je voudrais c'est quoi, c'est à peu près tout connaître sur le système linux (fedora 11), mais pas forcément le noyau. En fait je voudrais savoir utiliser avec efficacité et rapidité tout ce qui est relatif au système linux "généraliste" et pas forcément les choses spécifiques à fedora.

Je voudrais aussi savoir/connaître/comprendre l'arborescence et ce que contient précisément chaque dossier.

En gros, j'ai envie de devenir un utilisateur avancé de linux, et sachant faire beaucoup de choses mais surtout en comprenant ce que je fais.

Merci.