Bonjour,
Je viens d'installer une machine virtuelle XP. J'ai un petit souci, Windows ne détecte pas la clé USB même en fesant un filtre dans les détails USB.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
As-tu aménagé /etc/fstab avec une ligne du genre :
none /sys/bus/usb/drivers usbfs devgid=502,devmode=664 0 0
comme indiqué dans la documentation VirtualBox (chp 11.5.7) ou dans la documentation fedora (Voir ICI)
J'ai veillé toute la nuit, un peu fatigué à ne pas me rendre compte de la fin du tuto :roll: , merci, Je vais tester.
J'ai le message d'erreur suivant:
Le système de fichiers USBFS semble être monté sous /sys/bus/usb/drivers sur votre système hôte. Ceci est une erreur grave dans la configuration de votre système qui pourrait résulter dans des problèmes inattendus avec des périperiques USB. Nous vous conseillons fortement de changer ceci.
J'ai la version 3.0.10 r54097 d'installé, et cela n' est donc plus nécessaire depuis la 3.0.10
Personnellement, je viens de passer en 3.0.10 j'ai le message, mais j'ai accès à ma clé USB
C'est juste la fatigue , j'avais mal compris pour l'installation "pourtant simple" de Additions invité et en filtrant dès l'installation du système virtuel, la clef usb, tout est rentré dans l'ordre en lisant un peu plus tranquillement.
Merci, tout de même.
Juste pour éventuellement remettre à jour le tuto VirtualBox :
- pmarion -> As tu mis la ligne en fstab ou pas avec la 3.0.10 ? Et quelle est ta version de Fedora ?
- Borisea -> Quelle est ta version de Fedora ? Et finalement, as tu laissés ou enlevé la ligne en fstab ?
Merci.
Moi, je n'ai eu rien à faire pour que virtualbox reconnaisse mes périphériques usb.
philippe_PMA wrote:Juste pour éventuellement remettre à jour le tuto VirtualBox :
- pmarion -> As tu mis la ligne en fstab ou pas avec la 3.0.10 ? Et quelle est ta version de Fedora ?
- Borisea -> Quelle est ta version de Fedora ? Et finalement, as tu laissés ou enlevé la ligne en fstab ?
Merci.
J'ai retiré la ligne dans le fstab et je suis sous Fedora 11/KDE avec le kernel bien mis à jour (2.6.30.9-96.fc11.x86_64)