Bonjour à tous!

Je débute sous linux et je suis passé dernièrement au wifi (merci free!). Or j'ai un ordinateur portable : hp nx9105.

Et il me semble que ce n'est qu'un chipset wifi, et je n'arrive pas à trouver la reférence exacte.

Cherchant un peu, j'ai cru comprendre que ndiswrapper semble émuler les pilotes wifi windows pour linux. Mais je ne sais pas quels sont mes pilotes justement!!

Bref comment puis je faire pour configurer mon wifi (eth1 je pense) sous fedora core 3 lorsqu'on n'arrive pas à connaître le modèle exact de son chipset wifi.

Merci de votre aide car là je suis coincé.... sous windows aie aie aie

Byv
bonjour,

tu peux essayer
# lspci
#tail /var/log/messages

et tu devrais pouvoir voir le nom de ta carte wifi! maisndiswrapper semble bien

bonne instalation
8 jours plus tard
bonjour

Alors j'ai fait ce que tu m'as conseillé, l'interface gnome de fedora trouve ma carte wifi (qu'il nomme ndiswrapper).

Je suis la procédure pour configurer la connection et là j'ai comme message :

# Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
# SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

# Définition des informations IP pour wlan0. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?

Je tiens à préciser que mon wifi est une freebox dont j'ai activé (mais peut être sans faire bien attention je l'avoue)
le mode routeur.

est ce un problème software (donc réglable grace à vous !!!)
ou un pb de matériel???

Merci de m'aider

Byv qui s'accroche!!
Salut Mec,

Si t'as Windows tu peux toujours essayer de jeter un coup d'oeil dans le gestionnaires des périphériques (je pense que c'est le mieux).

Ensuite en tapant la référence que tu as fourni sur HP France
on trouve que le wifi est un chipset :
Broadcom WLAN Network Adapters

Spécifications et Page de téléchargement des Drivers hp nx9105 sur le site de HP :
ici

D'ailleurs Tous les PC portable d'HP ont des chipset Broadcom pour le wifi.

Télécharge les
Drivers Windows XP