Bonjour à tous!

Je débute sous linux et je suis passé dernièrement au wifi (merci free!). Or j'ai un ordinateur portable : hp nx9105.

Et il me semble que ce n'est qu'un chipset wifi, et je n'arrive pas à trouver la reférence exacte.

Cherchant un peu, j'ai cru comprendre que ndiswrapper semble émuler les pilotes wifi windows pour linux. Mais je ne sais pas quels sont mes pilotes justement!!

Bref comment puis je faire pour configurer mon wifi (eth1 je pense) sous fedora core 3 lorsqu'on n'arrive pas à connaître le modèle exact de son chipset wifi.

Merci de votre aide car là je suis coincé.... sous windows aie aie aie

Byv
bonjour,

tu peux essayer
# lspci
#tail /var/log/messages

et tu devrais pouvoir voir le nom de ta carte wifi! maisndiswrapper semble bien

bonne instalation
8 jours plus tard
bonjour

Alors j'ai fait ce que tu m'as conseillé, l'interface gnome de fedora trouve ma carte wifi (qu'il nomme ndiswrapper).

Je suis la procédure pour configurer la connection et là j'ai comme message :

# Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
# SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

# Définition des informations IP pour wlan0. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?

Je tiens à préciser que mon wifi est une freebox dont j'ai activé (mais peut être sans faire bien attention je l'avoue)
le mode routeur.

est ce un problème software (donc réglable grace à vous !!!)
ou un pb de matériel???

Merci de m'aider

Byv qui s'accroche!!
Salut Mec,

Si t'as Windows tu peux toujours essayer de jeter un coup d'oeil dans le gestionnaires des périphériques (je pense que c'est le mieux).

Ensuite en tapant la référence que tu as fourni sur HP France
on trouve que le wifi est un chipset :
Broadcom WLAN Network Adapters

Spécifications et Page de téléchargement des Drivers hp nx9105 sur le site de HP :
ici

D'ailleurs Tous les PC portable d'HP ont des chipset Broadcom pour le wifi.

Télécharge les
Drivers Windows XP

Ensuite, Télécharge le pilote ndiswrapper 1.1

Sache que pour la Fedora core 3, le noyau a été compilé avec un Stack de 4 Ko. Et pour certains drivers Windows ça ne marche pas !!! il faut 16Ko. Ils ont crée des noyaux avec une stack de 16 Ko. Peut-être qu'il te le faudra.

Bonne chance

🙂
Merci Plutonium de ton message!

Cependant, je tiens à te dire que sauf avis contraire d'un expert je crois avoir bien fait toute la manip dont tu parles car ndiswrapper me dit : driver installed, hardware present.

Mais bon je vais tout de même reessayer au cas où....

Cependant, pourrais tu m'expliquer plus précisément la dernière partie de ton post ayant trait à la taille du stack?

Ca me dit quelque chose et je crois effectivement être à 4 Ko. Mais comment en être sûr et si c'est bien le cas comment remedier à ce problème?

Dois je attendre la fedora 4 pour avoir le wifi chez moi?

A tous merci de votre aide

Byv
  • [supprimé]

Salut,

il y a un truc que je ne comprends pas, as tu installé oui ou non les pilotes de ta carte WIfi? j'ai cru comprendre que oui!

Donc la démarche à faire ensuite, est de taper en root:

#lsmod
ça liste tous les modules chargés, si tu vois ndiswrapper, c'est qu'il est bien installé.

#iwconfig
tu vois le nom de ta carte wifi(eth0,eth1..)

#iwlist ethX scan
où X est le numéro de ta carte wifi, ceci recherche tous les réseau wifi alentour, tu notes le numéo ESSID, le channel,

ensuite, tu n'as plus qu'à éditer ton fichier de configuration, alors je ne sais pas son nom sous FC, j'avoue ne plus m'en souvenir, sous debian c'est /etc/network/interfaces, je crois que sous FC3, c'est le même chemin: /etc/network/*****
mais ça on pourra peut-être te le dire
ct moi au dessus, bah pourquoi il m'a pas pris en compte?! :-o