kermitt
Bonjour,
je suis FEDORA CORE 3 et tente d'installer une carte wifi Belkin avec ndiswrapper. cette partie là semble avoir fonctionnée mais lorsque je fais un iwconfig cela me retourne un ESSID différent de mon routeur wifi.
j'avoue être un perdu !
ce qui fait que lorsque je fais un ifup wlan0 il me retourne une erreur car utilisant iwconfig la commande ne correspond pas avec le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-wlan0.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?
merci d'avance.
Stefan
kiki
Salut,
je n'ai pas ma fedora sous le coude, mais ce que tu peux faire c'est en root:
#iwlist wlan0 scan
où wlan0 est ta carte wifi, par cette commande tu listes toutes les bornes Wifi que tu vois!Et là tu devras voir l'adresse mac de ta borne
Ensuite, je ne sais plus si tu as un fichier /etc/network/interfaces ou celui dont tu nous parlais c'est la même chose!
tu édites le fichier afin de pouvoir te connecter à ta borne
tapioca
Oui, le WiFi c'est bien parce que des fois on peut accrocher un AP qui n'est pas le sien mais qui nous brouille l'écoute. :-D
Il y a même des imprudents qui font profiter les autres de leur bande passante !
[supprimé]
merci.
je vois bien plusieurs points d'acces mais je ne parviens pas à me connecter sur le mien.
kiki
c'est quoi comme borne wifi? tu dois parfais régler sur ta borne wifi l'autorisation par adresse mac d'ordinateur pouvant se connecter sur cette borne.
[supprimé]
effectivement lorsque je passe la commande :
iwlist wlan0 scan
j'ai toutes les bornes disponibles mais lorsque je fais un
iwconfig c'est la borne de mon voisin par défaut qui s'affiche.
j'ai beau tenter un iwconfig wlan0 essid "toto_wifi", il me retourne un SSID off/any etlorsque je passe la commande :
iwconfig wlan0 off c'est de nouveau la borne de mon voisin que je récupère par la commande iwconfig.
là je n'arrive pas à comprendre.
Si quelqu'un a la réponse...
Stéfan
tapioca
Bonjour Stéfan,
Manifestement, ta carte fonctionne bien avec Ndiswrapper et le problème que tu rencontres se limite à la connexion sur ton AP.
Comme disait kiki, tu as peut-être sur ton AP un filtrage des adresses MAC qui empêche une nouvelle carte de se connecter : dans ce cas il suffira de la déclarer.
Le paramétrage de ton interface PC WiFi doit être totalement en accord avec celui de ton AP, vérifie-les des 2 cotés.
Quand c'est possible, j'utilise simultanément une connexion filaire sur l'AP, ce qui permet de régler et de tester les paramètres WiFi un à un.