Bonjour à tous,

j'ai un projet déjà existant avec une base de données etc... (en ligne)

je voudrais tout importer en local pour travailler dessus, comment faire...

pour ce qui est du codage, c'est bon j'ai netbeans, mais pour importer ma base de données je fais comment???
Quelle type de BdD ? Est-ce que tu as accès au shell du serveur ? Enfin un peu de détails technique serait bien venu !

Toujours est il qu'en exportant ta BdD en supposant bien sûr que c'est un SGBD(R) SQL tu peux la rapatrier sur un serveur local et faire tes tests gentiment.

Cordialement

Régis
en fait actuellement ma base de données elle est sur ovh, et je travaille avec phpmyadmin, je voudrais pouvoir gérer une base de données avec mysql mais en local, comme le fait easyphp sur vindoze (windows)

sinon je n'ai qu'un ordinateur sur lequel apache est installé donc oui j'ai accès au serveur, mon pc fait serveur et tout à la fois mais je voudrais juste que ce soit un serveur de test je ne veux pas le mettre en ligne à partir du serveur de mon pc, je suis hébergé chez ovh...

merci
Sur ton serveur => phpMyAdmin => export
Sur ta machine => phpMyAdmin => import

+
phpmyadmin existe sur linux? comment l'installer...? je travaille avec netbeans...
phpmyadmin est écrit en PHP "pur", donc ça tourne sur la plupart des plateformes supportés par PHP donc forcément GNU/Linux.
Pour l'installer :
# yum install phpmyadmin

Aucun rapport avec le fait que tu travailles avec Netbeans, phpmyadmin te permet d'administrer ta base via une interface web, toi tu codes ton application PHP dans netbeans. Remarque t'as la possibilité d'accéder à une base de données directement dans Netbeans via JDBC mais tu seras plus à l'aise avec phpmyadmin.
d'autant plus qu'il ne faut pas oublier d'installer le serveur mysql
#yum install mysql-server
et de le configurer correctement (fedora-fr.org est ton ami)

sinon avec le terminal (variante)
$mysql -uroot -p -A tabasededonnée < tondump.sql
Donc pour résumer :

Il te faut :
* un serveur apache opérationnel (normalement installé par défaut) qui se lance avec
#service httpd start
* un serveur mysql correctement configuré qui se lance avec
#service mysqld start
* et un backend phpMyAdmin qui se lance avec http://localhost/phpMyAdmin

Perso, je développe pour le Web en Python et je lance uniquement l'ensemble au coup par coup. Histoire d'économiser un peu la mémoire.

Voili voilou