[supprimé]
bonjour a tous
jai debuter recament sou linux et donc ba je sui pas un utilisateur confirmerr mais koi quil en soit
jai lu le tutorial pour pouvoir lire les mp3 et les divx
et jai donc installer le nouveau fichier yum je les mi a jour et ensuite jai suivi les instruction pour installer xmms_MP3
et xine
tous ses bien derouler
neyant pas de mp3 sur mon ordi (enfin que sur la partition windows) jai inserer un cd et le lecteur audio a commencer a lire les piste probleme aucun son ne sortai des enceintes alors jai tester le son et jai entendu le morceau de guitar alors je me sui di que peutetre il fallait un codec speciale pour lire les cd audio alors jai extrai les pistes en mp3 et la toujour aucun son ensuite je les est extraites en ogg vorbis et pareil le lecteur audio lit les piste mais ne produit aucun son (jai verifier si le son etai muer ou au minimun )
pourtan jai installer le codec mp3 et il ni a eu aucun probleme 🙂
ensuite si jesseye de lire "lecteur de music" sa plante :-o
jai ete sur different site et forum et je nes rien trouver
sur les gens qui narrivai pas a entendre la music alors que le son marche tres bien
enfinn voila koi donc si quelqun a une petite idee du problemme pourrai t il mexpliquer :lol: ?
je vous remerci d'avance
Sat
Démonte le cd et remonte , normalement , ça devrait marcher, le lecteur cd de Gnome a quelques ratés parfois , pas besoin de codec , de toute façon , si il ne reconnaissait pas le format , tu n'aurais pas pu extraire les pistes et les encoder ensuite.
Pour le lecteur de musique , tu parles surement de Rhythmbox , pour lire les mp3 :
yum install Gstreamer-mp3
Par contre , si ça ne marche pas et que tu as une erreur à l'ouverture du fichier , alors en mode console , lance Gstreamer-properties et là configure le serveur son. Chez moi , le seul qui veuille bien marcher proprement avec Rhythmbox c OSS et parfois ESD.
Si ça marche pas du premier coup (le test échoue) avec tout les serveurs , n'hésite pas à fermer Gstreamer-properties et le relancer pour recommencer.
xan2622
Faites attention aux fautes de grammaire et orthographe.. Mieux on tape, plus facile est la lecture et la compréhension des autres..
Je ne prétends pas être un champion de dictée mais je fais tout mon possible pour bien taper.
Prenez soin de vous relire avant de valider votre message (le bouton Prévisualiser est là aussi pour ça).
Merci d'avance.