Leonidas, si tu n'as pas besoin de vpn, essaye toujours Wicd...
wifi broadcom 4312
ok c fait : je reboot pour voir
c'est quoi ?cocaaladioxine wrote:Leonidas, si tu n'as pas besoin de vpn, essaye toujours Wicd...
un petit soft pour configurer le wifi (dispo dans les dépôts fedora je crois). Si c'est NetworkManager qui merde et que tu n'a pas besoin de lui (pour le vpn notamment) tu peux toujours essayer avec wicd.
je disais donc il y a une heure :
Cocaaladioxine wrote:Ah oups... J'avais oublié de faire remonter l'info... Désolé Tuxy...
Le problème est Network-manager...Une solution simple et efficace est d'installer : wicd http://wicd.sourceforge.net/download.php
Ensuite désactiver network-manager (et j'ai du ajouter "à la main" ma carte reseau dans system-config-network) Et ca fonctionnera avec les drivers officiels.
non désolé wicd je trouve pas :/
Il est pas dans les dépots... Il est dispo pour fedora 11 là : http://download.opensuse.org/repositories/system:/wicd/Fedora_11/x86_64/ (il faut urwid aussi)
ha oui, désolé je croyais, je pense que j'ai confondu avec wifi-radar
wicd, tout comme wifi-radar et system-config-network, n'est qu'une interface léchée pour les outils iwconfig, iwlist & co. Si tu n'arrives pas à faire marcher ta carte avec ces outils, utiliser wicd ne servira guère qu'à encombrer ton disque (cf. la sortie de "iwlist scan eth1" plus haut pas très encourageante).
bon allez ne perdez pas votre temps :p merci encore.
- Modifié
NON en fait allez, help me, c'est null d'avoir un portable et pas pouvoir se déplacer lol :p
edit: je vais m'installer une ubuntu non ? bon comme c'est partie, si lol
edit: je vais m'installer une ubuntu non ? bon comme c'est partie, si lol
As-tu essayé la méthode qui par l'interface graphique enlève le eth1
Puis après ajouter une interfcae wlan0
Puis après ajouter une interfcae wlan0
alors en graphique je peux changer le surnom mais la le périphérique en wlan0.
Dans périphérique, je ne peux même pas supprimer un profil. :/
Dans périphérique, je ne peux même pas supprimer un profil. :/
bon allez hop, merci àtous ceux qui m'ont aider. Je passe la main sur ce portable..
- Modifié
J'apporte ma petite contribution si elle peut être utile, J'ai la même carte wifi sur un dell inspiron. je n'ai eu aucun problème avec Kmod-wl (64 bits).
J'ai configuré network en graphique: actvé eth1 qui au départ était désactivé, puis bouton modifier, onglet configuration sans fil, là j'ai du spécifier le nom du réseau (SSID) et la clé (BSSID) du genre xx:xx.xx:xx:xx:xx, dans l'oglet materiel entré l'adresse mac(ou plutot le pilote le fait tout seul), dans l'onglet général coché contrôlé par network-manager au redémarrage network-manger découvre le réseau, il suffit d'entrer la clé WPA et c'etait bon.
J'ai configuré network en graphique: actvé eth1 qui au départ était désactivé, puis bouton modifier, onglet configuration sans fil, là j'ai du spécifier le nom du réseau (SSID) et la clé (BSSID) du genre xx:xx.xx:xx:xx:xx, dans l'oglet materiel entré l'adresse mac(ou plutot le pilote le fait tout seul), dans l'onglet général coché contrôlé par network-manager au redémarrage network-manger découvre le réseau, il suffit d'entrer la clé WPA et c'etait bon.