t'as écrit (entre autres):
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/yum/mdcache.py", line 62, in _unpickle
obj = cPickle.load(infh)
EOFError
Pour moi c'est bien une erreur python.
Python, en gros, c'est un langage de programmation, et yum est basé sur des scripts (programmes en clair: on peut voir le code et le modifier même, voir "script" sur wikipedia.fr) écrits dans ce langage.
Donc, dans le fichier
/usr/lib/python2.3/site-packages/yum/mdcache.py
(script python, visible par un simple éditeur de texte si tu veux voir à quoi ça ressemble... -gedit par ex.-
!!! utilisé en tant que simple utilisateur!!! pour éviter les modifs hasardeuses catastrophiques)
à la ligne 62, dans _unPickle, objet cPickle.load(infh)
il a rencontré une erreur EOF (End Of File : Fin de Fichier).
Cette EOFError, visiblement peut arriver si une connexion a été fermée ou pas de données reçues, ou la fin du fichier immédiatement atteinte (fichier vide).
J'ai regardé le code vite fait:
58 def _unpickle(self, infile):
59 self.debugprint('Trying to unpickle from %s' % infile)
60 try: infh = open(infile)
61 except IOError, e: raise cPickle.UnpicklingError(e)
62 obj = cPickle.load(infh)
63 infh.close()
64 self.debugprint('Unpickle successful!')
65 return obj
Visiblement il essaye d'ouvrir un fichier (infile), puis de le charger, mais il n'y arrive pas.
J'ai trouvé des sites qui parle de ça...
(
https://www.redhat.com/archives/fedora-list/2005-April/msg00194.html)
ils disent: essaye la commande
root#
yum clean all
et essaye de nouveau ce que tu veux faire.
un autre site en parle, Mais les commandes qu'ils donnent je sais pas ce que ça fait, ça me paraît bourrin!
(
http://www.neowin.net/forum/lofiversion/index.php/t303434.html)
eux ils mettent:
-------------------------------
check your /var/lib/rpm and delete the files which have names like this "__db.001" etc, and rebuild the RPM database with:
rpm --rebuilddb
And when that doesn't work (yeah I'm pessimistic this morning) post your yum.conf file.
-----------------------------
En gros, faudrait que tu ailles voir dans /var/lib/rpm et que tu effaces les fichiers nommés "__db.001" etc et puis reconstruire ta base de données RPM avec la commande
rpm --rebuilddb
c'est tout ce que je peux te dire, et c'est pas sûr que cette dernière solution fonctionne.
Sinon, ça résoud pas le problème, mais moi j'utilise apt + synaptic, c'est (très) rapide, déjà configuré, en français, et graphique! Tu choisis en cliquant dans une liste ce que tu veux installer, ou alors tu cliques sur le bouton "mettre à jour" pour tout mettre à jour, tu regardes ce qu'il va mettre à jour (tu peux modifier) et tu cliques "appliquer", tout est automatique!
voilà en espérant que tu trouveras ton bonheur!
bye