LasX
Bienque le titre a un air trollesque, je dirai avant toute chose que j'utilise fedora depuis la version core6 et je resterai fidele a cette distro...
Mais depuis que j'ai mis a jour mon laptop vers la F12, j'ai remarque un probleme de son, ou plutot du volume du son, au debut le volume changais juste en passant le curseur sur l'icone de l'applet, et apres quelques mises a jour correctives, ce bug s'est limite a augmenter le volume a 135% ou 138% des que je lance une video ou un mp3, meme dans firefox...
Un beau jour, ma copine a lance une video (un episode de HIMYM) sur internet, tout en mettant des ecouteurs pour ne pas me deranger 🙂
Eh bien elle ne m'a pas seulement reveille, elle a reagit exactement comme ce camelotte de pulseaudio, elle s'est mise a crier et trembler, pleurer et elle a failli me casser la seule chose qui vaut plus qu'elle pour moi, mon laptop.
Eh ben, d'un cote je me demande pourquoi fedora ne remplace pas ce pulseaudio puisqu'il est instable, (la preuve en cherchant les bugs sur google)
de l'autre, je me demande si le probleme est dans la configuration de fedora meme, car je crois que Mandriva utilise aussi pulseaudio et j'ai pas remarque de problemes avec...
quelqu'un a-t il trouve un remplacant a pulseaudio ? ou a eu le meme probleme que moi ? (du volume pas de la copine)
Merci.
Renault
LasX wrote:elle a reagit exactement comme ce camelotte de pulseaudio, elle s'est mise a crier et trembler, pleurer et elle a failli me casser la seule chose qui vaut plus qu'elle pour moi, mon laptop.
Elle doit apprécier cette phrase...
Sinon tu dis que tu es passé à Fedora 12, qui est en bêta, personnellement je n'accuserais aps Fedora d'instabilité de même que PulseAudio si tu prends une version de test...
PulseAudio fonctionne de mieux en mieux, personnellement je n'éprouve aucun soucis avec comme pas mal d'utilisateurs maintenant, tu peux t'en passer en le supprimant et utilisant ALSA.
bioinfornatics
comme celà a été dite pulse audio c'est l'avenir, son projet est ambitieux et par conséquent complexe mais la jeunesse passé PA fait des merveilles
[supprimé]
Effectivement, j'aimerais savoir quand pulseaudio passera en 1.0.
Hier j'ai installé F12 Beta, et rebelote pas de son. Comme à chaque installation depuis F8, F9, F10, F11 ...
Heureusement "yum remove pulseaudio" et tout va mieux.
MrTom
lecbee wrote:Effectivement, j'aimerais savoir quand pulseaudio passera en 1.0.
Le 14 avril 2011 à 15h16 et 48 secondes très précisément.
Tu en as d'autres des questions comme ça ?
pingou
lecbee wrote:Heureusement "yum remove pulseaudio" et tout va mieux.
Ce qui est une merveilleuse connerie, mais bon ça c'est pas la première fois que je le dis...
@MrTom, quel fuseau horaire ?
[supprimé]
pingou wrote:lecbee wrote:Heureusement "yum remove pulseaudio" et tout va mieux.
Ce qui est une merveilleuse connerie, mais bon ça c'est pas la première fois que je le dis...
@MrTom, quel fuseau horaire ?
Tu sais quand tu n'as plus de son c'est pas virer pulseaudio qui va me faire froid dans le dos. Surtout quand c'est la même chose depuis 2 ans.
pingou
lecbee wrote:pingou wrote:lecbee wrote:Heureusement "yum remove pulseaudio" et tout va mieux.
Tu sais quand tu n'as plus de son c'est pas virer pulseaudio qui va me faire froid dans le dos. Surtout quand c'est la même chose depuis 2 ans.
Ce qui est une connerie c'est la commande que tu donnes. Que tu retires PA car il ne marche pas pour toi c'est un autre problème
[supprimé]
pingou wrote:lecbee wrote:pingou wrote:Ce qui est une merveilleuse connerie, mais bon ça c'est pas la première fois que je le dis...
Ce qui est une connerie c'est la commande que tu donnes. Que tu retires PA car il ne marche pas pour toi c'est un autre problème
Je me suis cassez le cul assez longtemps à trouver des combines pour faire marcher pulseaudio, que maintenant j'en ai marre. La commande que je donne me fait avoir du son dès le redémarrage suivant. CQFD. Je cherche pas plus loin car j'en ai marre.
edit: cela dit, bien que j'adore Fedora, je suis très étonné qu'elle gère si mal le son, alors qu'avec Ubuntu (oui) je n'ai pas eu le moindre soucis de pulseaudio depuis pas mal de temps. Je me demande pourquoi une telle différence.
MrTom
Et pendant ce temps, on ne connait pas le chipset de ta carte son, ni si un bug a été remonté.
[supprimé]
C'est un chip Realtek ALC889A très commun.
Effectivement je n'ai même pas pensé à reporter le problème (c'est tellement "trivial" comme bug).
Vous pensez qu'il est plus judicieux de le reporter sur le bugzilla de Fedora ou de PulseAudio ?
pingou
Pour info la commande à utiliser si tu ne veux plus utiliser PA c'est yum remove alsa-plugins-pulseaudio et non pas yum remove pa...
Sinon remonte toujours sur le bugzilla de Fedora, si ton bug est confirmé le packager remontera aux dévelopeurs de PA
[supprimé]
pingou wrote:Pour info la commande à utiliser si tu ne veux plus utiliser PA c'est yum remove alsa-plugins-pulseaudio et non pas yum remove pa...
Je ne veux pas ne plus utiliser pulseaudio, je souhaite simplement du son 😉
pingou wrote:Sinon remonte toujours sur le bugzilla de Fedora, si ton bug est confirmé le packager remontera aux dévelopeurs de PA
ok
VINDICATORs
Sous KDE4;3 Fedora 12 bêta, avec pavucontrol je n'ai aucun problèmes de ce genre! donc c'est peut être à chercher ailleurs...
Sat
Pas la peine d'aller sur le tracker de PA, le charmant et très agréable mainteneur Fedora est également le mainteneur upstream. Tu en as de la chance ...
[supprimé]
Effectivement c'est le créateur de pulseaudio qui répond à mon ticket bugzilla 🙂
Kenshin
Problème incroyable ! :-o
Moi le problème que je rencontre encore et toujours, c'est une montée subite du son lorsque je ferme une application (mais ça n'arrive pas à chaque coup).
Il y a aussi les 1eres secondes de mes vidéos qui sont accélérées...mais là, est-ce pulseaudio ? :-P
Bref c'est très ennuyeux, mais pas non plus insupportable. (Et heureusement, une musique qui saccade toutes les 5 secondes, ou une vidéo illisible et je pète un plomb. J'aime bien ma séance ciné en soirée et ma musique quand je bosse. 🙂)
Je te souhaite de trouver une solution à ce problème qui a failli tuer ta copine. (À sa place, des écouteurs qui me tuent mes tympans, je les arrache et je massacre l'ordinateur. Pas très Geek, mais ça aurait été ma première réaction....)
bioinfornatics
ben rapporte un bug
Raily
J'avais eu le même soucis avec Pulse et le volume qui augmente/diminue tout seul.
A force de test, j'ai fini par remarquer qu'il ne me pose aucun problème a partir du moment que je règle le volume de sortie à moins de 100% dans les préférences du son.
Si je passe au dessus de 100%, il augmente/diminue aléatoirement pendant mes vidéos ou musiques.
En espérant que cette "astuce" fonctionnera aussi chez vous. :pint:
[supprimé]
Finalement Monsieur Pulseaudio m'a demandé de tester avec le LiveCD de Gnome (et KDE) et donc j'ai du son "nativement". Après installation du CD KDE c'est toujours OK, donc je ne sais pas pourquoi je n'avais pas de son depuis l'installation du DVD KDE.