Bonjour la communauté!

Alors voilà: Est-ce moi, ou bien l'édition des menus fedora ne fonctionne que très partiellement? Oserais-je dire "merdiquement"?:-? Chez moi, il ne prend en compte les changements que quand ça lui chante. Suis-je un cas unique? Est-ce en passe d'être amélioré?
Les modifications de menus sont situés dans ta home.
Mais tu oublie le principal :
Utilises-tu :
- Gnome
- KDE
C'est écrit dans ma signature... Gnome. Et les modifications sont écrites où exactement dans ma home? Peut-être je peux les faire à la main plutôt qu'avec le "éditer les menus" du "Menu principal"
C'est la première fois depuis longtemps qu'on me dit que l'édition de menu marche pas sous GNOME (et non, on n'est pas censé deviner ce genre de détail d'après ta signature).
Les fichiers .desktop relatifs au menu personnalisé sont dans ~/.local/share/applications/ mais évite d'y toucher si tu ne sais pas ce que tu fais.
Ok je prends note, je préciserai Gnome la prochaine fois. Mais ma phrase
C'est écrit dans ma signature... Gnome
n'était pas une phrase du genre "quel nul, t'aurais pus lire!". Elle était tout à fait neutre.

Sat:
C'est la première fois depuis longtemps qu'on me dit que l'édition de menu marche pas sous GNOME
, ben ok mais je ne l'invente pas et ça na m'aide pas beaucoup... que puis-je faire? ça ne me dérangerais de "réinitialiser les menus pas défauts"... D'ailleurs, je conserve des paramètres depuis la fedora 5 ou 7 (je ne sais plus si mon home n'a pas été refait à la version7) ... peut-être est-ce là le problème?

Donc si qqn a une solution ou bien une indication, je suis preneur!
Peut-être je peux les faire à la main plutôt qu'avec le "éditer les menus" du "Menu principal"
Ce n'est pas conseillé (et la syntaxe des XML de menu n'est pas simple).

peux-tu faire :
ls -l ~/.local/share/*/alacarte-made.desktop

D'ailleurs, je conserve des paramètres depuis la fedora 5 ou 7 (je ne sais plus si mon home n'a pas été refait à la version7) ... peut-être est-ce là le problème?
Ceci explique peut-être cela.
Pmarion...tu es vraiment le superman du forum... en tout cas pour moi 🙂😉
Alors voilà:
ls -l ~/.local/share/*/alacarte-made.desktop
-rwxrwxr-- 1 Alex nous2 329 juil.  8 00:17 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made.desktop
et si ça peux être utile:
bash-3.2$ ls -l ~/.local/share/*/alacarte-made*
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  223 sept.  4 09:41 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made-2.desktop
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  160 oct. 19 14:41 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made-3.desktop
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  186 oct. 19 14:41 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made-4.desktop
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  161 oct. 19 15:08 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made-5.desktop
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  438 oct. 21 09:53 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made-6.desktop
-rwxrwxr-- 1 Alex nous2  329 juil.  8 00:17 /home/Alex/.local/share/applications/alacarte-made.desktop
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  214 oct. 19 14:42 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-1.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  125 oct. 19 15:15 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-2.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  121 oct. 23 11:36 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-3.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  127 oct. 21 09:51 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-4.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  123 oct. 21 09:54 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-5.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  125 oct. 21 09:54 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-6.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  129 oct. 21 09:54 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-7.directory
-rw-rw-r-- 1 Alex nous2  125 oct. 21 16:19 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made-8.directory
-rwxrwxr-- 1 Alex nous2 2197 sept.  1  2008 /home/Alex/.local/share/desktop-directories/alacarte-made.directory