Bonjour

Je ne sais pas si comme moi vous utilisez 7zip, personnellement je trouve que ce logiciel est très performant (pas l'interface graphique) mais au niveau compression y'a pas mieux!!

Est ce que quelqu'un saurait si il sera un jour porté sous Linux et Fedora??? Pour l'instant je l'utilise via wine mais je sais pas si c'est conseillé...
Le paquetage s'appelle 'p7zip'.
Tu peux aussi utiliser la compression .xz, qui est équivalente.
Tu te compliques la vie pour rien.
7zip n'est que le nom d'un logiciel (dont il existe des ports Linux), mais ce qui est important, c'est l'algorithme ! Et là, tu as trois fois de la chance : 1°) le dit algorithme est un algorithme libre, mieux connu sous le nom de LZMA ; 2°) le libre est tellement en avance, qu'il existe une évolution de LZMA, le LZMA2 qui produit des fichiers .XZ ; 3°) tout les archiveurs présents dans Fedora le gère, et cerise sur le gâteau, les paquets à partir de Fedora 12 sont compressés avec LZMA2

Elle est pas belle la vie ? :-D
+1 pour Bouska :lol:
Merci pour ces infos, j'étais passé complètement à côté !

Bouska wrote:Tu te compliques la vie pour rien.
7zip n'est que le nom d'un logiciel (dont il existe des ports Linux), mais ce qui est important, c'est l'algorithme ! Et là, tu as trois fois de la chance : 1°) le dit algorithme est un algorithme libre, mieux connu sous le nom de LZMA ; 2°) le libre est tellement en avance, qu'il existe une évolution de LZMA, le LZMA2 qui produit des fichiers .XZ ; 3°) tout les archiveurs présents dans Fedora le gère, et cerise sur le gâteau, les paquets à partir de Fedora 12 sont compressés avec LZMA2

Elle est pas belle la vie ? :-D
  • [supprimé]

Quand même, que ce soit FileRoller ou Ark, ils sont loin de l'interface de 7Zip (version Windows). C'est dommage.
Ouais, quintupler le temps de compression pour gagner 10% , bof
  • [supprimé]

Quand le paquet est diffusé pour des millions de gens via des dépôts je pense que le temps de compression passé en vaut la chandelle.
lecbee wrote:Quand le paquet est diffusé pour des millions de gens via des dépôts je pense que le temps de compression passé en vaut la chandelle.
Quand le paquet sert à faire des backups réguliers, je pense que le temps de compression passé importe

Tout dépend de l'usage
  • [supprimé]

Oui bien entendu.