[supprimé] Bonjour, Je suis sous FC3 sur un vieux PC mais cela marche ! Par contre au démarrage, le temps passé dans udev est très long. Sans le supprimer, est-ce possible d'accélérer cette phase ? Dans les répertoires rcx.d, peut-on changer l'ordre pour que GNOME ou KDE soit disponible plus vite ?
remi C'est possible, mais il faut bien envisager tous les problèmes que cela peut poser... D'ailleur RedHat a prévu cela pour la FC4 (avec l'abandon de rhgb qui pose tant de problème). A+ P.S. sur une config trés légère, tu devrais essayer xfce à la place de gnome ou kde.
Armelk Bonsoir, effectivement le boot de FC4 est plus rapide que les versions precedente. Sur le meme plateforme de divise par 2 le boot. La modification la plus importante pour le moment est Kudzu (detection hardware version FC3 1.1.95 : FC4 1.1.112) Concernant RHGB, il est toujours present de plus si je ne me trompe pas la version a encore evoluee FC3 : 0.16.2-1 FC4 : 0.16.2-3. D ou as tu l info que RedHat abandonne RHGB ? et quel serait le remplacant ? Voila
remi Mince, je ne trouve plus cet article (bugzilla ou mail à la liste redhat). Le but serait de supprimer rhgb et de démarrer gdm au plus tôt. Le démarrage "semblerait" plus rapide (c'est d'ailleur la méthode utilisée par Windows XP). A+
remi En fait si : bugzilla #151952 (drop rhgb start gdm early). En anglais, un peu long mais intéressant (c'est toujours instructif de lire les dev de Redhat). En fait j'ai aussi retrouvé un mail qui parle de ce remplacement... mais pas avant FC5... A+