Salut internet,

Alors voila sur mon vieux PC fixe ,j ai un winbo Xp,un Winbu Server 2003 et ma FEDORA.
JE voudrais formatter la partition Windi Server 2003 en utilisant uniquement les ligne de commande,car je suis en train d'installer sur cette même partition OpenSolaris et que vu qu'elle n'a pas été formaté ça pose un problème pour l'installation.
Merci
Je pense qu'il faut déjà que tu répères ta partition avec
fdisk -l
Ensuite tu fais
mkfs -t ext3 (ou autre) /dev/ta_partition
J'espère ne pas dire d'anerie, je n'ai fais ça qu'à quelques reprises pour ma clé USB.

EDIT : Je n'ai pas de partition Windows, mais normalement ça devrait fonctionner. La seule question que je me pose c'est "Est-ce qu'un Windows est vu de la même manière qu'un Linux ?". Je m'explique : un Linux est vu comme :
Disque /dev/sdb: 20.0 Go

Décliné en :
/dev/sdb1               1          12       96358+  83  Linux
/dev/sdb2              13        1106     8787555   83  Linux
/dev/sdb3            1229        2434     9687195   83  Linux
Dans ce cas, il faudra que tu supprimes toutes les partitions, pour n'obtenir qu'un /dev/sdb1, et tout formater.
Pour le fdisk -l pas la peine je connais ma partition c est /dev/sda2.
Sinon oui je me souviens de mkfs ,on l avais fait en cours mais je l avais oublié 😉 😉

Merci je teste ça de suite.
Alors, ça donne quoi Ramon ?
Ca marche mon poto ca marche 🙂
Je l'ai formaté et ça a effectivement résolu mon problème..OpenSolaris a voulu s'installer 🙂

Maintenant je résoud des problèmes de Grub (pour faire cohabiter Fedora,openSolaris et Windo).
Merci Kenshin
Heureux d'avoir pu t'aider Ramon 😉
Au plaisir !
si jamais tu peux aussi donner un LABEL quand tu formate ta partition avec l'option -L
c'est plus pratique pour l'utilisation ensuite.

ex: mkfs -t ext3 -L MONLABEL /dev/partition

pour monter dans le fstab tu peut ensuite aussi utiliser le LABEL=mon_label , et le reste je pens que tu le connais.