Après quelques années passées du coté Ubuntu (pas taper...), j'ai installé sur un nouveau PC (HP DC5700) une distribution Fedora Core 11.

Une fois l'installation effectuée, premier problème au niveau de l'affichage car mon écran de 24 pouces s'affiche en 800x600 (🙁). Après lecture de ce billet je change mon fichier xorg.conf et je récupère mes pixels manquants.

Deuxième problème, l'accès à Internet... En effet, je n'arrive pas à surfer à partir de Firefox (pb de résolutino de nom) alors que tout va bien en ligne de commande... Je configure donc un proxy pour contourner le problème (et vous écrire ce message).

Enfin et non des moindres, je n'arrive pas à lancer la moindre commande yum:
# yum update
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again
Vous avez du nouveau courrier dans /var/spool/mail/root
Bref, je suis au bord de la désinstallation,

please help !
Si tu as du configurer un proxy pour te connecter il est vraisemblable qu'il en faille un aussi pour yum

regarde dans man yum on en parle.
J'ai ajouté la configuration suivante dans le fichier /etc/yum.conf:
proxy=http://monproxy:3128/
proxy_username=monlogin
proxy_password=monpassword
J'ai tjrs le même message d'erreur:
# yum update
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again
Mais je ne comprend pas le fond de mon problème: pourquoi dois je utiliser un proxy pour surfer sur le Web alors que mon réseau est ouvert ?
J'ai identifié le problème qui venait bien de la résolutino DNS. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'elle march ebien sur toutes les autres machines de mon réseau...

On dirait que Fedora essaye de faire une requête récursive dans mon DNS (qui refuse...). Pour contourné le problème j'ai configuré manuellement un troisième serveur DNS qui autorise ce type de requêtes.
Tu sembles avoir une configuration réseau très ésotérique.

Il est difficile de la commenter dans la mesure où tu n'en as rien dit...