Le descripteur de périphérique c'est quelque chose comme /dev/sdd1 ou /dev/sdc6 ou....
J'ai mis /dev/sdd1 comme exemple mais le message est pourtant clair:
ntfs-3g: Failed to access volume '/dev/sdd1': Aucun fichier ou dossier de ce type
/dev/sdd1 n'existe pas. Donc il faut le remplacer par ce qui existe et correspond à ton disque.
zorglub844 wrote:Donc il faut le remplacer par ce qui existe et correspond à ton disque.
Justement rien. cf fdisk -l
Pour confirmer qu'il ne se passe rien lors de la connexcion/deconnexion de ton disque lances la commande
lshal -m
et connecte et déconnecte une ou deux fois le disque en attendant une ou deux minutes entre chaque action ;
Voila, ce que ca donne:

[bruno@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# lshal -m

Start monitoring devicelist:
-------------------------------------------------

En plus maintenant 1 petit claquement de mauvais augure se fait entendre au demarrage du disque. Ca pue la panne! Je crois qu'il va falloir me donner des tuyaux pour recup le contenu a la petite cuiller. C' est bizzare pr que sous windows,j'ai pu le "debrancher en toute securite", mais ensuite ,hop, plus reconnu. Dans l'apres midi,il n'existait meme pas sous win.
Tu as bien vérifié les branchements comme on te l'a suggéré plusieurs fois ?

PS Inutile d'écrire en MP.
Oui oui,tout a ete verifie, j'ai meme change le cordon usb. Ce DD n'existe pas! C'est la 1ere fois que je vois ca. En meme temps,il n'est pas tout jeune (4 ans). si ca se trouve c'est 1 bete machin qui m'aura echappe ds 1 manip quelconque. Ou il est fatigue.
Merci de vous etre deroules en spirale, mais a moins d'1 miracle... Maintenant, va falloir recuperer les fichiers. J'ai meme essaye de le faire repartir sur mon ancienne babaze (ubuntu),rien a faire!
Je pense en effet qu'il doit s'agir d'une panne.
Il est possible que la tête de lecture soit coincée (est-ce que tu n'entendrai pas des cliquetis répétitifs comme si la tête essayait d'atteindre le disque sans y parvenir ?

Je voudrais que tu essaye deux de mes recettes de grand-mère en pareil cas :
- La première consiste à mettre le disque dans une position inhabituelle (verticale par exemple). Ce qui peut avoir pour effet de libérer la tête de lecture et par là même de te permettre de sauvegarder test fichiers.
- L'autre solution est beaucoup plus aléatoire et discutable, mais dans certain cas, il paraît que ça fonctionne...
Place ton disque dans un sac de congélation afin de le protéger, et met le au congélateur pendant une heure.
Si les têtes de lecture sont mécaniquement coincées, elles seront resserrées par l'action du froid.

Enjoy !
Et côté incantations vaudoues, t'as rien ?
Maintenant, va falloir recuperer les fichiers. J'ai meme essaye de le faire repartir sur mon ancienne babaze (ubuntu),rien a faire!
Quelle est était ta politique de sauvegarde pour tes fichiers ?
Là, il semble que la réponse est dans la question... mais c'est un autre débat.
Je pense aussi que la réponse est dans la question, mais on ne répétera jamais assez que :
Stocker des données sur un disque (interne/externe) sans politique de sauvegarde revient (presque?) à stocker de données dans un répertoire temporaire.
Installer un système d'exploitation, faire régulièrement des mises à jour des ajouts de paquets sans sauvegarde de ce système revient à courir le risque de refaire une installation complète au moindre problème .
A voir le nombre de posts concernant des pertes de données et des demandes de récupération je n'ai pas l'impression d'enfoncer (un clou dans ?) une porte ouverte.
nouvo09 wrote:Et côté incantations vaudoues, t'as rien ?
RIgole pas, j'ai déjà débloqué des disques comme ça.
Marcet wrote:
Je te crois oui, mais je peux pas m'empêcher de rigoler à l'idée du disque dur entre la mayonnaise, les yaourts et le reste du gigot dominical 🙂
nouvo09 wrote:
Marcet wrote:
Je te crois oui, mais je peux pas m'empêcher de rigoler à l'idée du disque dur entre la mayonnaise, les yaourts et le reste du gigot dominical 🙂
Chez moi, c'était entre les cornettos et la hagen-das 😉