• [supprimé]

Salut a tous.

J'essaye depuis quelque temps d'installer le driver ATI sur un kernel 2.6.11.

Ma question est on ne peut plus simple : c'est possible ??

Par exemple avec le dernier ATI pour Xorg sur fedora core 4 :
dans un terminal root :

init 3
modprobe -r radeon
rpm -ivh --force fglrx_xxxxxx
cd /lib/modules/fglrx/build_mod/
sh make.sh

et la sa bug :

ln: './libfglrx.ip.a.GCC4' file existe
make *** /libfglrx.ip.a.GCC4 Error 1
build failed with return value 2

Sur fedora core 3 avec le dernier kernel 2.6.11 (il s'est installer tout seul lors d'un "yum update"

je fais sa : http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#gpgsig

Mais sa marche pas.

Merci d'avance.
Cherche un peu sur ce site, le sujet a déjà été abordé.

En résumé. Il faut patcher les drivers ATI pour fonctionner avec le noyau 2.6.11 et en plus il faut modifier le noyau de Fedora (recompilation).

Bon courage...
16 jours plus tard
Perso, j'ai pas été voir livna et je continue à me battre avec le fglrxconfig de X.Org 6.8 de chez ATI.

Semblerait qu'il y a moyen de rentrer des paramètres après la création du xorg.conf après la config. Mais je suis à la rue pour manipuler les fichiers de configuration.

%%%%%%%%%%%
FC3 2.6.11-1.14
ATI Radeon X300 qui est théoriquement suporté par X.Org (compatbilités)

Bêtement parce que je voulais jouer à Tux Racer
Mauriennais a écrit:

Perso, j'ai pas été voir livna et je continue à me battre avec le fglrxconfig de X.Org 6.8 de chez ATI.

Semblerait qu'il y a moyen de rentrer des paramètres après la création du xorg.conf après la config. Mais je suis à la rue pour manipuler les fichiers de configuration.
En tant que root:

1/ Sauvegarde l'ancien en /etc/X11/xorg.conf.old
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

2/ Puis fait flgrxconfig, sauvegarde sous le nom de fichier que tu veux, par ex: /etc/X11/xorg.conf.new

3/ Ensuite, dans ce fichier récupère la section "Device" et colle là dans le fichier xorg.conf. Dans la section "Screen", après Device, tu mets la valeur du champ identifier généré à la section "Device" à la place de "Videocard0".

Pour plus de détails, voir le fil (post 115):
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1400&viewmode=flat&order=ASC&start=110
Jai suivi les instructions de Bendouville. Mais en revanche, il semblrait que dans mon cas se soit les paramètres du moniteur et du standart vga qui posent problème. En effet, j'ai les entrées :
Section "Screen"
    Identifier  "Screen0"
    Device      "ATI Graphics Adapter"
    Monitor     "Monitor0"
Le Device était bien identifié originellement. Si je vois ce que je peux mettre valeur de Monitor0, j'ai plus de mal concernant l'Identifier.

De plus, je ne vois pas bien l'intérêt de jongler sur 2 fichiers xorg.conf, dans le sens où il est possible de réaliser les mêmes modifications directement sur le .conf actif (à moins que ce ne soit à des fins de sécurité).

Mais c'est cool, ça progresse.
Mauriennais a écrit:
Jai suivi les instructions de Bendouville. Mais en revanche, il semblrait que dans mon cas se soit les paramètres du moniteur et du standart vga qui posent problème. En effet, j'ai les entrées :
Section "Screen"
    Identifier  "Screen0"
    Device      "ATI Graphics Adapter"
    Monitor     "Monitor0"
Le Device était bien identifié originellement. Si je vois ce que je peux mettre valeur de Monitor0, j'ai plus de mal concernant l'Identifier.
Originellement, le champ Device prend la valeur "Videocard0". Si tu fais fglrxconfig, il te crée une section une nouvelle Section "Device" avec comme identifiant (pour moi en tout cas), Identifier "Radeon 9700 Pro - fglrx". Si tu réutilise le vieux xorg.conf (comme précisé dans la méthode), tu recopies toute la Section "Device" du nouveau fichier dans l'ancien, ce qui te donne maintenant 2 Section "Device". A ce moment-là, il te faut préciser dans la Section "Screen" lequel des 2 Device tu vas utiliser.

Par contre, tu ne dois rien changer de Identifier "Screen0" ou de Monitor "Monitor0", l'intérêt de cette méthode consistant à réutiliser ce qui fonctionne déjà (gestion du moniteur par exemple), et ne changer que le driver de la carte.
De plus, je ne vois pas bien l'intérêt de jongler sur 2 fichiers xorg.conf, dans le sens où il est possible de réaliser les mêmes modifications directement sur le .conf actif (à moins que ce ne soit à des fins de sécurité).
Effectivement, si tu plantes ta config, tu rebootes en mode texte, et tu recolles ton ancien xorg.conf.
C'est bien ce que j'avais compris, mais existe-t-il d'autre manip à réaliser parce que ça n'accélère toujours pas au niveau de la carte.