Mauriennais a écrit:
Jai suivi les instructions de Bendouville. Mais en revanche, il semblrait que dans mon cas se soit les paramètres du moniteur et du standart vga qui posent problème. En effet, j'ai les entrées :
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "ATI Graphics Adapter"
Monitor "Monitor0"
Le Device était bien identifié originellement. Si je vois ce que je peux mettre valeur de Monitor0, j'ai plus de mal concernant l'Identifier.
Originellement, le champ Device prend la valeur "Videocard0". Si tu fais fglrxconfig, il te crée une section une nouvelle Section "Device" avec comme identifiant (pour moi en tout cas), Identifier "Radeon 9700 Pro - fglrx". Si tu réutilise le vieux xorg.conf (comme précisé dans la méthode), tu recopies toute la Section "Device" du nouveau fichier dans l'ancien, ce qui te donne maintenant 2 Section "Device". A ce moment-là, il te faut préciser dans la Section "Screen" lequel des 2 Device tu vas utiliser.
Par contre, tu ne dois rien changer de Identifier "Screen0" ou de Monitor "Monitor0", l'intérêt de cette méthode consistant à réutiliser ce qui fonctionne déjà (gestion du moniteur par exemple), et ne changer que le driver de la carte.
De plus, je ne vois pas bien l'intérêt de jongler sur 2 fichiers xorg.conf, dans le sens où il est possible de réaliser les mêmes modifications directement sur le .conf actif (à moins que ce ne soit à des fins de sécurité).
Effectivement, si tu plantes ta config, tu rebootes en mode texte, et tu recolles ton ancien xorg.conf.