Bonjour à vous tous!

Je cherche un logiciel qui par exemple, à midi moins dix m'affiche un message du style "faire préchauffer le four" sans avoir à créer une tache planifiée, ou un logiciel trop compliqué... faire une alerte vite fais quoi!

Merci pour les futures suggestions!
Bonjour,

sous GNOME, tu as gnome-applet-timer, dans le RPM du même nom : une applet, tu cliques dessus, tu choisis l'heure et le message et c'est fini.
@zorglub844: korganizer? quel paquet?-> trouvé, voir ci-dessous

@Pikachu_2014:
Timer Applet is a countdown timer applet for the GNOME panel
... c'est un logiciel très efficace en effet, mais ce n'est pas d'un compte à rebours pour les oeufs dont j'ai besoin... J'aimerai des alertes où j'indique l'heure et/ou le jour (si possible)...

Merci à vous deux pour vos réponses!
Pour ceux que ça intéressent, il y a KAlarme du paquet "kdepim" (dans lequel il y a aussi KOrganizer) qui rempli bien le nano cahier des charges que je donnais plus haut.

N'y-a-t'il rien du côté de Gnome? Ça m'étonne pour un logiciel qui est d'une telle simplicité...
Si fait, le module agenda d'Evolution, tu peux programmer des alertes (son, lancer un programme, notifications etc ...).
D'ailleurs, un truc marrant, tu cliques sur une date dans l'applet calendrier et ça te lance l'agenda à la bonne date pour configurer l'alerte.
Dans ce cas, vois aussi gnome-applet-alarm-clock.