Austiniste
Bonjour,
j'ai trouvé une solution pratique et radicale pour contourner le bug à l'installation de la Fedora (bug,qui,dans mon cas,ne survient qu'avec des disques "neufs"....fraîchement déballés et montés sur le PC).
Comme il semblerait qu'Anaconda,notre sympathique serpent fasse une allergie aux disques durs qui n'ont jamais connus de partitionnement,j'utilise,avant d'installer la Fedo,un CD bootable (Gparted filezilla...facilement trouvable via sourceforge 😉 ) et avec je créé sur le disque une belle partition au format nfs puis je lance l'installation de la Fedo en spécifiant "remplacement du système Linux existant" et Hop !...Anaconda fait son boulot !!
Cette méthode fonctionne également sur des disques "dual boot"...j'ai fait co-exister du linux avec du XP,du Vista et même du Seven avec cette méthode !.
Juste un point : si vous avez un disque dur qui bat de l'aile (problème SMART ou secteurs défectueux)...cette méthode ne fonctionnera pas et vous aurez droit à un message d'erreur de Gparted.
bon courage à tous (et toutes 😉 ).
@+
nouvo09
Oui enfin quitte à utiliser gparted ou fdisk, autant déjà faire son partitionnement définitif. Tout le monde n'a pas envie d'accepter le partitionnement par défaut, notamment lvm et ext4.
Austiniste
non,c'est certain....mais bon,au moins,on arrive à contourner le méchant bug d'Anaconda de cette façon 😉....entre nous,rien n'empêche de créer les partoches avec gparted puis sous anaconda,de monter les partitions aux emplacements que l'on souhaite....ça reste du bidouillage mais à défaut de grives...😉