J'ai reinstalle Fedora sur un portable Dell Inspiron en dual boot avec Xp. Depuis hier elle se bloque au demarage, au moment ou le logo Fedora apparait. Il reste en temps tres long avant de me montrer l'identifiant a choisir et une fois que j'ai introduit le mot de passe il se bloque, il ne me donne plus acces. Que faire? Help me!
Merci, fit
- Tu es à jour ?
- Tu as compix d'activé ?
- Tu arrives à te logger par ctrl+alt+F2 ?
- Tu as pas d'erreur au démarrage des services ? (appuis sur une touche au moment tu boot graphique (barre en bas ou logo)).
Déjà il faudrait savoir ce qu'il affiche comme messages pendant le boot anormalement long.
Utiliser la touche <ESC> pendant le boot graphique permet de visualiser les différents services qui démarrent (et prennent du temps à démarrer).

Essaie aussi d'utiliser la combinaison <CTRL><ALT><F2> pour voir s'il est possible d'ouvrir une console en mode texte.

Dans cette console en mode texte logue toi sous «root» et essaie
init 3
puis
yum update
pmarion wrote:init 3
puis
yum update
Par curiosité, s'il arrive à se connecter en root par ctrl+alt+F2, pourquoi le init 3 avant le yum update ? Un yum update direct devrais passer non ?
C'est pour qu'il voie comment réagit la console en mode «3», car si un «yum update» ne débloque pas la situation, après un reboot, il faudra essayer
startx
init 5

et toutes les solutions de dépannage de Xorg (si le problème vient bien de là).
En ce qui me concerne, lorsqu'une machine a du mal à démarrer ou ne démarre pas, je la lance toujours en mode texte (niveau 3). D'abord il est extrêmement rare que celà se révèle impossible dans la mesure où c'est surtout l'userland qui pose problème. Ca sécurise la maintenance en diminuant le nombre de services lancés.
Enfin ça permet de tester plus facilement le graphique en le démarrant avec startx, et en abandonnant si on constate un souci.

Par contre, le terminal est moins trivial qu'en mode graph car on est limité aux lignes affichées sans scrolling possible.
J'ai eu un problème similaire parce que le hub usb était mal branché et c'est mal initialisé. Il a fallut débrancher tout les ports usb lancer le boot et rebrancher dès que Fedora est lancé!

Voilà si cela peut aider...
en fait, voila, ca ne marche pas avec <CTRL ALT F2> . Il se bloque au "Demarage du bus de message du systeme" . Comment faire? Est ce du au dual boot? Je suis tente de tout effacer et de reinstaller que Fedora.
fit
Apres 5min d'attente, Fedora arrive a me presenter le choix des utilisateurs. Je regard ds les erreurs boot:

/etc/profile.d/lang.sh: line 19: warning: setlocale: LC_CTYPE: cannot change locale (fr_Fr.UTF-8): No such file or directory
/etc/profile.d/lang.sh: line 20: warning: setlocale: LC_CTYPE: cannot change locale (fr_Fr.UTF-8): No such file or directory
/etc/profile.d/lang.sh: line 23: warning: setlocale: LC_CTYPE: cannot change locale (fr_Fr.UTF-8): No such file or directory
/etc/profile.d/lang.sh: line 26: warning: setlocale: LC_CTYPE: cannot change locale (fr_Fr.UTF-8): No such file or directory
/etc/profile.d/lang.sh: line 29: warning: setlocale: LC_CTYPE: cannot change locale (fr_Fr.UTF-8): No such file or directory

ntpdate : syncronisation avec le serveur de temps ECHOUE
Est ce du au dual boot?
Chaque boot est indépendant des autres .
ntpdate : syncronisation avec le serveur de temps ECHOUE
Si tu actives le service de synchronisation avec un serveur de temps il faut que le réseau soit actif au lancement de ce service. (network vs NetworkManager)
Contrairement à ce que je t'ai dit à propos de NetworkManager à propos d'un profile client et de network à propos d'un profil serveur.
Dans le cas d'une connexion à un serveur de temps tu es plutôt client, mais NetworkManager ne te convient pas.

C'est comme le service NTFS (voir ton autre post sur les problèmes de démarrage).

Essaie de démarrer en «init 3» pour voir (ceci était déjà préconisé par nouv09 post #6)
Pour cela il suffit d'ajouter un «3» en fin de ligne de boot comme indiqué ICI

Ensuite de devrais avoir une console en mode texte.
Connecte toi sous root et essaie
startx

Quelle est ta carte grap?ique :
lspci
ou
lspci | grep -i vga

.