cyberlion Bonjour, Losque j'utilise Yum après un commande su, j'ai le message suivant: "cannot find a valid baseurl for repo : kde-redhat-stable". Que dois-je faire pour que ça fonctionne de nouveau? Merci
xan2622 Tu as bien copié les adresses des repositories pour kde ? (pas de fautes de frappe) ? http://kde-redhat.sourceforge.net/
cyberlion Bonsoir, Merci pour l'information mais dans le yum.conf,je ne vois pas cette adresse. J'ai regardé dans yum.repos.d et rien non plus. Est ce qu'il faut que je réinstalle yum? Merci d'avance.
cyberlion Juste une info supplémentaire : Est ce que Yum ne fonctionne plus du fait que j'ai installé Yumex? J'ai essayé une installation de gimp avec Yumex, ça marche. J'ai essayé d'updater Gaim avec yumex et ça marche. Mais j'ai toujours le même message avec yum. Je peux continuer à utiliser Yumex, mais j'aimais bien Yum.
Sat Il faut savoir que yumex est une surcouche graphique de yum mais qu'il utilise pour le moment ses propres fichiers de conf. à mon avis, c'est juste la conf qui merde.
cyberlion Merci Sat, J'ai pourtant vérifier le fichier conf de Yum et c'est bien celui que j'ai utiliser le jour où j'ai installé yum. Mais je vais l'effacer et remettre celui que j'ai utiliser la première fois. bonne soirée.
cyberlion Bonsoir tout le monde. J'avais plein de problèmes avec la FC3 que j'avais installé. il n'y avait pas que Yum qui ne fonctionnait plus, je ne pouvais pas non plus avoir accès à Internet après avoir fait l'update de NetwortManager. J'ai donc décidé de formater et de faire une réinstallation de FC3. Maintenant tout fonctionne à merveille. Les updates ont toutes étaient faites (avec Yumex). J'ai même l'impression que mon petit portable rame moins. Eh oui, c'est un Toshiba Satellite 1800-100 avec 512 Mo de Ram et un DD de 15Go. Allez, je vais me coucher parce que demain j'ai pas mal de taff. Bonne nuit pour ceux qui vont faire comme moi. Bon courage pour ceux qui travaillent. Bon courage pour ceux qui ne peuvent dormir 😉 P.S. : c'est bizarre, il paraît que la société dans laquelle je travaille va changer d'OS. Ecomnomies! Economies!