frado
Bonjour,
J'etais sous red hat enterprise et lorsque je me loggais sur une machine distante, pour lancer une application graphique je tapais: setenv DISPLAY <nom_mahcine>:0.0 et l'application se lancait, avec fedora, ca ne marche plus. Pouvez vous m'aidez?
Avant de me logger sur la machine distante je me mets en xhost +.
J'ai le même problème pour une machine ne demandant pas le changement de DISPLAY, sous redhat l'application X fonctionne, sous fedora, elle plante...
Merci
tapioca
Bonjour,
Tu peux lancer une session ssh avec le paramètre -X qui active le transfert X11 et tu n'as plus besoin de créer toi même la variable DISPLAY.
Tu peux aussi modifier ton fichier /etc/ssh/ssh_config pour valider le paramètre ForwardX11, ce qui évite la méthode précédente.
Ces 2 méthodes fonctionnent chez moi indifféremment sur du RH 7.3 et du FC2/3 à partir d'un poste FC3.
[supprimé]
J'ai toujours le même problème.
Autrefois pour lancer l'application X distante je faisais (sous Red Hat 7.3):
$xhost +<nom_serveur>
<nom_serveur> being added to access control list
$ssh <login>@<serveur>
<login>@<serveur>'s password:xxxxx
$setenv DISPLAY <nom_ma_machine>:0.0
$<nom_application>
xrdb: No route to host
Can't open error message catalog file.: No such file or directory
Et l'application se lancait
Et maintenant sous fedora C3
$xhost +<nom_serveur>
<nom_serveur> being added to access control list
$ssh <login>@<serveur>
<login>@<serveur>'s password:xxxxx
$setenv DISPLAY <nom_ma_machine>:0.0
$<nom_application>
xrdb: No route to host
xrdb: Can't open display '<nom_ma_machine>:0.0'
Can't open error message catalog file.: No such file or directory
Error: Can't open display: <nom_ma_machine>:0.0
Et l'application ne se lance pas!
J'ai essayé avec ssh -X, remplacer le nom des machines par leurs adresses IP, mais ca ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
/Fred
ajji
Salut,
tout d abord je crois que faire un xhost est très peu sécurisant il vaut mieux ne pas l utiliser.
Passer pas ssh est ce qui semble etre le mieux. Pour se faire il faut avoir X11forwarding yes dans /etc/ssh/sshd_config (c est par defaut avec FC3).
Ensuite tout ce que tu as a faire c est :
ssh -X xxx.xxx.xxx.xx -l TON_LOGIN
et voila en principe si tu fais un xclock cela se lance depuis l autre machine et apparait sans problème et si tu fais un xclock -display :0 tu lance l affichage sur l autre machine a distance.
Essaye ça et dis si ça foncitonne.
Par commodité si c est ce dont tu as besoin, tu peux editer /etc/ssh/ssh_conf et metre forwardX11 a yes, comme ça plus besoin de -X il le fait par défaut.
A +
frado
Bonjour,
J'ai toujours le même problème. En fait il s'agit de me connecter sur un serveur linux intranet à ma boite. Je suis en train de faire migrer 3 pc sous Red hat enterprise vers FC3. Pour le moment j'en ai migré que deux. Ces trois pc sont derrière le même routeur. Quand je fais ce que ajji me dit j'ai toujours le même problème... Chose amusante, si je me logue avec un des pc sous FC3 sur le serveur, alors je peux lancer mes programmes sur le PC sous RH.
Par contre le problème n'a lieu que sur ce serveur. Quand je me connecte sur le serveur de mon université, je peux lancer les applications graphiques sans problème.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?