[supprimé]
Bonjour,
Voila, après avoir installé la Fedora 2 avec le DVD qui c'est bien déroulé, il m'est impossible de démarré Linux, GRUB me lance dans un truc mer**** qu'il nomme :
[GRUB Mini-shell Bash] ....
et la je me retrouve en ligne de commande avec des commandes que je ne sais pa quoi faire... enfin rien pour démarré simplement en tout cas.
Voila comment mon installation est faite :
G sur une premiere partition de 8Go Windows XP (oui je sai..)
puis une deuxieme de 23Go pour Linux(512Mo pour le swap et le reste en ext3 monté sur /), ensuite il ya encore 2 autre partition NTFS de 20 Go chacune qui contiennent des données.
J'avais déjà installé des Mandrakes et des SlackWare sur mon PC avec le chargeur LILO et je n'est jamais eu de probleme. Je ne parvien pa a utilisé GRUB, faut-il un partitionnement differen de ce que j'ai fait? Ou est-ce que GRUB est allergique a Windows XP?
Merci d'avance pour les réponses que l'on me donnera.
[supprimé]
Par défaut, la fedora ne lis pas les partitions ntfs (cf tutoriaux)
Mais Grub pourras lancer win sans probleme (reconnu comme other lors de l'install) avec le chainloader. Grub est un bootloader qui gere nativement le multiboot et qui aune conception plus moderne que lilo.
Essaie de taper la commande: kernel , normalement , ça devrait charger la premiere image de demarrage trouver. Vu que Grub est déjà installé, à mon avis, c plus un probleme de configuration qu'autre chose donc vérifie Grub.conf.