Bonjour à tous !
Voila après des semaines de recherche concernant le PLUGIN de notification sous EMESENE 1.0.1 ( Sous Fedora 9 je l'ai installé via : yum install emesene ) et aussi sous la version EMESENE 1.5 , j'arrive toujours pas a régler ce petit problème qui me cause vraiment plein de problèmes !

J'explique plus le problème ! Le plugin de Notification est bien installé et marche nickel ! Seul un petit souci qui me reste ( Sur les deux version ... et toutes les version ) il me notifie pas des contact qui viennent de se connecter ! ou plutôt il me notifie que des contact qui sont partis ! chose qui me créer des problèmes avec des amis ( surtout ma copine :-D que je vois pas rentrer sur EMESENE )

Voila si vous pouvez m'aider ca me ferai tellement plaisir !

P.S : J'utilise aussi Pidgin mais même problème sous Pidgin j'ai même pas de notification !

N.B : Amsn,kopete ou autre logiciels m'intéresse pas merci d'avance pour ceux qui vont me les conseiller !

Salam 😉
Ta pensé à configurer les notifications dans les options des logiciels? parce que bon... perso je les vires car c'est vite casse bonbon (même pour la copine...)...
Merci pour la réponse rapide !

Concernant la configuration ! oui c'est fait ! mais toujours rien !

Merci de m'aider ! Perso je trouve pas un vrai équivalent de MSN sous Fedora !

( Juste pour info j'étais sous la Fedora 11 mais j'ai fais un downgrade vers la Fedora 9 c'est moin graphique et moins de bugs ! )

Salam 😉
Quelqu'un a une idée ? un tuyau quelque chose pour aider ?

Je serai reconnaissant !

Salam !
Bizarre... parce que cela fonctionne bien avec pidgin ou kopète...

Ta regardé dans les options de notifications dans les préférences de gnomes?
Je n'ai aucun probleme sous la version svn, qui fonctionne a merveille chez moi.
Ma version est en permanence a jour (j'ai un script qui me me fait un 'svn up' 1 fois par jour) et je n'ai jamais eu de problème, que ce soit avec les notifications ou autre chose...

Essaie de voir de ce coté...
VINDICATORs wrote:Bizarre... parce que cela fonctionne bien avec pidgin ou kopète...

Ta regardé dans les options de notifications dans les préférences de gnomes?
Oui bizarre :-? que veux tu dire par préférences de gnome ? :roll: euuuh éclairci un petit peu plus :-?

@nouvo09 : Ton lien m'ouvre un forum d'amsn , ou on dit que le problème vient des serveurs :roll: je vois pas de quoi on parle la ? les serveurs on quoi avec les notifications ? je crois que c'est local les notifications ? :-?

@Mistral : Si tu parle du coté SVN j'ai déja essayé avec toute les version ! j'ai même tenté d'insaller la version EMESENE 2 ( qui n'est pas encore released ) mais j'ai pas réussi a l'installer ! Si tu peux me passer ton script est un lien ou je peux trouver la version SVN que tu utilise ca sera sympa !

P.S : Pidgin j'utilise plus :-? car mes contacts ( notament ma copine :lol: ) me dis que j'arrete pas de me déconnecter/connecter a chaque fois ! c'est un problème de plus ! 🙁

Donc voila aidez moi s'il vous plait ! et merci pour ce que vous avez déja faits !

Salam !
Dans le panneau de contrôle de gnome, dsl mais j'ai plus le nom en tête... JE crois que c'est "gnome-display-manager"...

Perso AMSN je l'ai laissé tomber car il y avait pas mal de problème et que la police d'écriture n'était jamais très belle...
chi bang wrote:@Mistral : Si tu parle du coté SVN j'ai déja essayé avec toute les version ! j'ai même tenté d'insaller la version EMESENE 2 ( qui n'est pas encore released ) mais j'ai pas réussi a l'installer ! Si tu peux me passer ton script est un lien ou je peux trouver la version SVN que tu utilise ca sera sympa !
D'après la doc :
On installe déjà l'outil subversion.
Puis on télécharge la version SVN :

svn co https://emesene.svn.sourceforge.net/svnroot/emesene/trunk/emesene emesene

Ensuite on entre dans le dossier puis on lance emesene avec la commande :

./emesene

Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau, ou dans vos menus, en spécifiant la commande « /home/$USER/emesene/emesene ».
chi bang wrote:@nouvo09 : Ton lien m'ouvre un forum d'amsn , ou on dit que le problème vient des serveurs :roll: je vois pas de quoi on parle la ? les serveurs on quoi avec les notifications ? je crois que c'est local les notifications ? :-?
Oui tu devrais aussi essayer en te déconnectant d'internet, ça fonctionnerait sûrement aussi !
Tu ne penses pas que le signalement des connexions/déconnexions provient des serveurs ?

chi bang wrote:Salam !
Chalom
Mistral wrote:
chi bang wrote:@Mistral : Si tu parle du coté SVN j'ai déja essayé avec toute les version ! j'ai même tenté d'insaller la version EMESENE 2 ( qui n'est pas encore released ) mais j'ai pas réussi a l'installer ! Si tu peux me passer ton script est un lien ou je peux trouver la version SVN que tu utilise ca sera sympa !
D'après la doc :
On installe déjà l'outil subversion.
Puis on télécharge la version SVN :

svn co https://emesene.svn.sourceforge.net/svnroot/emesene/trunk/emesene emesene

Ensuite on entre dans le dossier puis on lance emesene avec la commande :

./emesene

Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau, ou dans vos menus, en spécifiant la commande « /home/$USER/emesene/emesene ».
Voila ! ca rapporte du nouveau ! maintenant je commence a recevoir la notification si quelqu'un rentre ONLINE ! et seulement ONLINE ! et comme vous le savez la plupart des gens rentre en Absent ou en Occupé :-? je reçois pas de notification dans ce cas 🙁

P.S : J'ai essayé de voir du coté script mais puisque le script est la partie du code que j'ai marqué ici me semble responsable ! Mais puisque je m'y connais pas trop en python je confirme rien !

Alors j'explique mon raisonnement peut etre que quelqu'un pourra le convertir en python :lol:
        if not (self.notifyOnline and self.notifyEnabled(email)):
            return

if oldStatus != 'FLN':
            return

contact, text = self.getNickPM(email)
        status = "is online"
        self.notify(contact, text, status, 'conversation', (email, None))
Le plugin ne notifie si et seulement si le contact rentre ONLINE ! alors on doit lui demander de notifier quoi qu'il soit le nouveau statut ( vu que sur le code que j'ai copier ici il est marqué : if oldStatus !='FLN' )

@nouvo09 : Je crois que je t'ai mal expliqué on s'est mal compris ! le serveur envoi le signal de X IS ONLINE ( dont X est le contact ) mais EMESENE ( ou plutot le plugin de notification ) fonctionne mal pour traité ce signal !

@VINDICATORs : Merci enormément ! on sent vraiment que tu veux aider ! concernant "gnome-display-manager" j'ai trouvé gnome-display-proprieties" mais y'a rien dedans qui peut aider !

Merci les mecs grace a vous je commence a trouver la piste 😉

Salam 🙂
Pour pidgin pense à mettre pidgin-libnotify.

Dsl, il me semblait que c'était comme sous KDE... les notifications étant centralisé...

Pour emesene il se peut que ce ne soit pas implanté, mais en cours vu qu'avec la version svn c'est le cas.
VINDICATORs wrote:Pour pidgin pense à mettre pidgin-libnotify.

Dsl, il me semblait que c'était comme sous KDE... les notifications étant centralisé...

Pour emesene il se peut que ce ne soit pas implanté, mais en cours vu qu'avec la version svn c'est le cas.
Pidgin j'utiliserai en cas d'échec final avec EMESENE !

Alors pour le plugin de notification EMESENE cela marchais dans un temps ( ca fais vraiment un bail ) ou peut etre je me rendait pas compte de cela ! j'utilisais a ce temps la EMESENE-CRAZY !

Essayez de m'aider s'il vous plait les collegues !

Et merci déja pour l'effort 😉

Salam !
Ils ont pas un site emesene?

Bon... il faut activer le plugin "notification" dans le gestionnaire de plugins et cliquer sur "propriétés en bas de la fenêtre du même nom à gauche... option->plugins->trouverNOTIFICATIONTOUTCOURT quoi... Je regarde si cela fonctionne... mais vérifie quand même si tout est coché...

Bon... comme je le disais... cela fonctionne très bien!

Pense aussi à vérifier que la case "désactiver notification" en cliquant droit sur l'icône emesene dans la barre des miniatures n'est pas coché...

Par contre cela donne des messages d'erreurs par moment... sans doute des bogues...
Merci ! mais tout cela est vérifier ! tout est coché ! la case dans la miniature pour desactiver les notif. et décoché , ca doit fonctionner normalement
! mais comme je vous ai dis ! le problème vient surement du plugin lui même ! :-?

Bonne soirée et merci 😉

Salam 😉
chi bang wrote:@nouvo09 : Je crois que je t'ai mal expliqué on s'est mal compris ! le serveur envoi le signal de X IS ONLINE ( dont X est le contact ) mais EMESENE ( ou plutot le plugin de notification ) fonctionne mal pour traité ce signal !
Apparemment tu es le seul à penser comme çà. Bonne chance .
Vraiment bizarre...

Si tu comprend un peut l'anglais tu peux toujours faire un rapport ou faire un tour sur le forum officiel de ce logiciel, ils seront sans doute mieux en mesure de répondre à ton problème. Les messages d'erreurs que je rencontre, quoi que les notifications fonctionne bien chez moi et sur trois machines différentes, doivent y être pour quelque chose...

Voir en faisant un rapport de bogue sur le bugzilla redhat/fedora.
Merci vindicators pour l'aide ! je vais voir sur le forum d'EMESENE ! possible que je trouverai des gens qui en surement rencontré ce problème !

Merci tout le monde 😉 si vous avez encore des solutions proposez les !!

Voila ! le problème était que la foutu Microsoft a changé le signal de ONLINE comme ca on va devoir adapté le plugin pour qu'il marche aussi pour le nouveau signal ...

Merci pour votre aide ! je continu sur lr forum d'emesene !

P.S : Ils ont déja trouvé la solution pour la version Window$

Salam 😉