[supprimé]
bonjour j'ai installé linux fedora core 3 il est bien installé mais quand je le demarre l'ecran est avec des barre vertical de tout les couleurs j'ai cherché un rpm mais je ne le trouve pas comment je peut faire mon kernel est 2.6.9.1.667 pus je faire quelque chose expliquez moi tres clairement car je debute dedans merci
Bendouville
Salut,
Peut-être que c'est un problème de driver. Quel est ta configuration (carte mère récente ou non, marque et modèle de ta carte graphique)?
Pour savoir si çà vient de là, tu peux démarrer en ligne de commande. Par ex, change dans /etc/inittab le 5 en 3 à la ligne id:
cat /etc/inittab
# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 1 - Single user mode
# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
# 3 - Full multiuser mode
# 4 - unused
# 5 - X11
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:5:initdefault:
Tu rebootes. Cà démarrera ton système en mode texte, çà ne lance pas le serveur X, techniquement, tout doit s'afficher sans problème, sinon, t'as un gros problème.
Loggue toi en tant que root et lance le serveur X (avec la commande gdm je crois). Là çà lance X, si les barres verticales apparaîssent à ce moment là, peut être que ta carte graphique est mal reconnue.
Tiens nous au courant.
[supprimé]
Bonsoir,
Avez vous des nouvelles a ce sujet ?
J'ai les memes symptomes, lignes verticales de toutes les couleurs et interface Gnome inutilisable (je ne vois pas le contenu des fenêtres)
J'ai un chipset 815e pour l'affichage.
Merci de votre aide
Denis