Merci infiniment
Problème avec yum sous FC6
En tant que limite quanticien j'aurai une suggestion mais je pense pas que l'effet tunnel s'applique à des posts 8-)pingou wrote:Déplacé
Je vois vraiment pas comment ce sujet est arrivé ici ^^
Sur Centos : Pour avoir des mises-à-jour des fc6 qui sont nécessaires (qui a dit xmgrace) il m'a fallu installer le depot epel. Je ne sais pas s'il fonctionne pour fc6 comme sur centos.
Pourquoi tu te compliques la vie avec yum ?shaft_amine wrote:Salut
je vien 'installer FC6 et je veux désinstaller java mais la commande yum pose un pb
[root@yma ~]# yum remove java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40jpp.110
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Remove Process
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package java-1.4.2-gcj-compat.i386 0:1.4.2.0-40jpp.110 set to be erased
--> Running transaction check
Setting up repositories
Error: Cannot find a valid baseurl for repo: updates
j'ai installer bien le réseaux et j'ai de la connexion
Aide SVP Merci
# rpm -e java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40jpp.110
ca n'exige pas la présence des dépôts.
ensuite s'il y a des problèmes de dépendances, à toi de les gérer.
Ok Merci beaucoup nouvo09
Mais ça marche pas puisqu'il faut yum et pas rpm
Yum se sert de rpm. Pourquoi dis-tu que ca ne marche pas ?shaft_amine wrote:Mais ça marche pas puisqu'il faut yum et pas rpm
Je sais pas si le yum localinstall fichier.rpm ne fonctionnerai pas ?
Parce que j'ai essayé et ca pas marché !!!!!!!!!!!!!!!!nouvo09 wrote:Yum se sert de rpm. Pourquoi dis-tu que ca ne marche pas ?shaft_amine wrote:Mais ça marche pas puisqu'il faut yum et pas rpm
- Modifié
As tu essayé avec l'option --nogpgcheck ?
yum localinstall --nogpgcheck fichier.rpm
je veux désinstaller java
Autant pour moi. En relisant ton post initial, tu as un problème d'url invalide pour le dépot updates. Si tu regardes ici: http://mirrors.fedoraproject.org/publiclist/Fedora/6/, tu verras que le dit dépot n'existe plus, du moins pour les mirroirs européens (je n'ai pas tout vérifié). Essaie en désactivant temporairement le dépot updates.
yum remove java-1.4.2-gcj-compat-1.4.2.0-40jpp.110 --disablerepo=updates
L'option --disablerepo est a vérifier.
man yum
t'en dira plus sur ce point.Ok merci Bcp je vais esséyer ça
- Modifié
A mon avis la question n'est pas de savoir comment utiliser yum sur FC6 en 2009 mais :
Pourquoi utiliser FC6 en 2009
Il existe des raisons objectives :
Serveur hébergé en FC6 (il en existe encore en FC4)
Machine utilisant des logiciels exotiques que l'on ne peut pas ou veut pas essayer de porter en Fx récent.
Paresse intellectuelle (je connais des utilisateurs window$ qui s'accrochent à leur W98 ....)
........
...............
Mais c'est reculer pour mieux sauter (surtout pour installer globus, voir les autres posts de shaft-amine).
Machine utilisant des logiciels exotiques que l'on ne peut pas ou veut pas essayer de porter en Fx récent.
Paresse intellectuelle (je connais des utilisateurs window$ qui s'accrochent à leur W98 ....)
........
...............
Mais c'est reculer pour mieux sauter (surtout pour installer globus, voir les autres posts de shaft-amine).
On va pas aller loin si tu te contentes de répondre : ça marche pas.shaft_amine wrote:Parce que j'ai essayé et ca pas marché !!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je te dis que si ce paquet est installé, tu peux le désinstaller avec rpm.
Je ne vois pas l'intérêt de chercher à configurer un dépôt uniquement pour désinstaller un paquet, c'est complètement ridicule !
- Modifié
En réalité tu as raison parce que 18 mois avant j'ai travailler sur un grid service sous Globus Toolkit 4.0.1 (Règles associatives) donc je vais réinstaller mon services pour le remettre a jour et je veux pas que la nouvel version me pose de pbpmarion wrote:A mon avis la question n'est pas de savoir comment utiliser yum sur FC6 en 2009 mais :
........
...............
Merci Beaucoup
La première question que tu aurais du te poser c'est de savoir si la doc de globus est à jour sur fedora. Ce qui n'est pas le cas. Ils se sont arrêté à FC2.En réalité tu as raison parce que 18 mois avant j'ai travailler sur un grid service sous Globus Toolkit 4.0.1 (Règles associatives) donc je vais réinstaller mon services pour le remettre a jour et je veux pas que la nouvel version me pose de pb
Tu ferais mieux de regarder la partie sur RHEL5 "... has upgraded to openssl0.9.8. Our RHAS3/4 binaries are built using openssl0.9.7. You will either need to build from source on RHEL5+, ...".
Bref quitte à répéter ce qui a deja été dit. Vu qu'il te faut une plateforme stable pour une utilisation serveur et que Globus supporte RHEL5.
Oriente toi directement sur CentOS qui est un clone de RHEL. Franchement tu te prendras moins la tête.
Ok merci bcp Refuznik