pingoomax
Bonjour.
Je cherche à voir mes partitions (de préférences en mode graphique) et plus tard pouvoir les modifier.
J'ai pensé à Disk Druid auquel FEDORA nous confronte à l'install, mais la commande n'existe visiblement pas.
Et toutes mes recherches aboutissent sur son utilisation pendant l'installation. Pas mieux avec rpmfind.
Est-il reservé à l'installation?
Merci.
passe-partout
Je ne sais pas pour disk druid. je pense qu'il est confiné à l'install.
Par contre comme outil de partitionnement en graphique, y'a gparted (depot yum newrpms).
Impec pour trifouiller les partitions en ext3.
pingoomax
Ok merci bien.
Mais si qq'un avait quelques éléments de réponse, comme ca, juste pour savoir ce qu'il en est, je suis preneur.
Merci.
kiki
bonsoir,
les outils qui sont pas mals à mon avis, tu as entre autre qtparted à installer en mode graphique qui se base sur part! Tu peux aussi le trouver en téléchargeant un liveCD ou le linux rescue de FC3 je crois ou autre utilitaire linux.
Sinon tu as aussi pour tous linux la commande cfdisk que j'utilise perso, car c'est vraiment bien et facile à utiliser mais un peu déroutant au début, mais après simple et rapide!
Il existe aussi un joli format différent de ext3, le reseizefs (plus sûr de l'orthographe 🙁 )
bon partitionnement
Sat
Ouais, Gparted, ou QTparted (en QT, mais un peu plus mur) sont pas mal mais si c'est pour jouer avec du ntfs évites le paquet du dépot fedora-extra, le support du ntfs est désactivé par défaut.