Bonsoir,

alors que je m'apprêtais à installer les dernières mises à jour,
sur deux fédora avec des configurations différentes j'obtiens la même erreur :

libibus.so.0 is needed by package ibus-hangul-1.1.0.20090328-2.fc11.i586
libibus.so.0 is needed by package ibus-m17n-1.1.0.20090211-5.fc11.i586
libibus.so.0 is needed by package ibus-rawcode-1.0.0.20090303-3.fc11.i586
libibus.so.0 is needed by package ibus-chewing-1.2.0.20090818-1.fc11.i586

pourtant libibus.so.0 est bien là : /usr/bin/

quelqu'un aurait une idée ?

merci
J ai la meme erreur aussi.
fit
Pikachu_2014 wrote:En attendant, il est toujours possible de contourner les dépendances brisées lors des mises à jour ainsi :
yum --skip-broken update
Petite question : Quelle est le risque à utiliser l'option "--skip-broken" de yum ? Le système ne serait-il pas
dans une situation instable ?
Même problème ici, j'ai donc fait un
yum --exclude ibus* update
Si je comprends bien, cette option n'installe pas tout ce qui a un probleme de dependance, donc le systeme est parfaitement stable.
Aswat, Il faut comprendre ce que skip-broken veut dire. "Skip" veut dire sauter et "Broken" cassé.
Cette option indique donc de "sauter" ce qui est "cassé", c'est à dire ce qui cause problème quoi.
Avec cette option, yum traitera donc tous les paquets n'ayant aucun problème et ne s'occupera pas de ce qui pose problème (<<broken>>).
Enfin, ceci est ce que j'ai compris, peut-être que je me trompe.
Sinon, il n'y a qu'à attendre un peu ...
Personnellement j'essayerai de mettre à jour ce soir.
J'avais déjà rencontrer un problème similaire il y a quelques jours, tout à fini par rentrer dans l'ordre avec le temps.
J'ai fait la mise à jour avec le skip-broken et ca passe bien. Par contre je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas encore le kmod nvidia... Je preferais largement sous les versions precedentes de fedora où c'etait considéré comme une dependance du noyau et donc que ca empechait la mise à jour tant qu'il n'etait pas dispo.
Je ne l'avais pas précisé dans le premier post mais pour moi --skip-broken et tout le ménage conseillé après l'erreur n'ont pas résolu le problème.

En tout cas je me sens moins seul ce matin.
balustre wrote:Même problème ici, j'ai donc fait un
yum --exclude ibus* update
c'est la solution pour contourner le problème en effet.
Le problème est visiblement dans les dépôts de Fedora.
Pour le moment yum update --skip-broken permet de contourner le problème et de mettre à jour tout ce qui est indépendant de libibus. Cette option ne risque pas de mettre le désordre dans les paquest et peut être employée sans risque. Elle se contente de mettre à jour ce qui PEUT être mis à jour sans problème.

Les responsables travaillent sur le problème, Il suffit d'attendre et yum aura un comportement normal dans quelques temps.

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=526358
Indique "des mises à jour sont en cours", ce qui confirme qu'il suffit d'attendre 😉
ledemonboiteux wrote:Le problème est visiblement dans les dépôts de Fedora.
Pour le moment yum update --skip-broken permet de contourner le problème et de mettre à jour tout ce qui est indépendant de libibus. Cette option ne risque pas de mettre le désordre dans les paquest et peut être employée sans risque. Elle se contente de mettre à jour ce qui PEUT être mis à jour sans problème.

Les responsables travaillent sur le problème, Il suffit d'attendre et yum aura un comportement normal dans quelques temps.

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=526358
Indique "des mises à jour sont en cours", ce qui confirme qu'il suffit d'attendre 😉
J'ai la même mais je m'inquiète pas trop. Mais je me demande à quoi sert ibus ?

J'ai fait un yum remove ibus* et y'a aucune dépendance alros tant pis c'est enlevé :hammer:
library rajoutée aujourd'hui, vous pouvez mettre a jour