Mon facebook est lent quand je suis mon accueil.
Si je "déroule" la page avec la "télé-mouse" ou si je utilise l'ascenseur du navigateur, c'est très lent/saccadé.

Je me suis posé un tas de questions (surement pas les bonnes)
- Problème viendrait de ma processeur ? AthlonXP2100
- Problème de connexion internet ? Je ne pense pas puisque je regarde la télé via la freebox HD.
- La Ram ? 1Go
- Fedora11 est plus gourmand en ressource que Fedora8 ? (je suis passé de 8 à 11 ) humm... je ne sais pas le dire
- Problème de Firefox ? J'utilise la dernière version qui se trouve sur les serveurs fedora
- Cookies et cache de Firefox ? J'ai nettoyé, y'a eu un tout petit mieux
- Java ? j'ai choisi de mettre le java de Sun, j'ai vérifié en faisant en écrivant about:plugins dans la barre de navigation

Je ne suis dit tant pis... et puis ce matin je me suis dit "Faut que j'essaye au travail"

Sur mon poste professionnel, facebook fonctionne à merveille, il est bcp plus rapide/fluide,
Et pourtant, mon PC professionnel n'est pas une flèche...
- Athlon XP2500
- Ram : 1 Go
- Windows XP
- Firefox 3.0.14
- Java(TM) Platform SE 6 U16

Auriez-vous une idée pour rendre mon rendre facebook plus rapide ?
(l'idée d'un retour sous window$ est bien évidemment bannie)

Denis
  • [supprimé]

Sur F11 c'est Firefox 3.5 normalement ?!
Il améliore sensiblement les performances JavaScript.
Pour comparer queleque chose de comparale, il faudrait essayer deux machines différentes mais avec les même ressources réseau.
Maintenant quelles sont tes caractéristiques internet (FAI, modem, boi-boite, ...).
C''est seulement facebook ou n'importe quelle navigation un peu lourde.

La commande
te permettra de visualiser un éventuel goulot d'étranglement CPU, Mémoire

test débit internet
Une url comme http://www.speedtest.net/ te permettra d'évaluer ton débit montant ET descendant.
Essaie aussi http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion (à peu prés indépendant)
ces test de debit doivent être exécuté en dehors de tout téléchargement qui consommerait de la bande passante ou alors en toute connaissance de cause.
@ pmarion
C'est uniquement facebook...
Avec top je n'ai rien vu d'exceptionnel si ce n'est le xorg qui s'affole de temps en temps...
Maintenant, je suis sur que si je mets en window$ sur un autre disque chez moi, facebook tournera mieux...
Refuznik wrote:Facebook c'est le mal.
Là n'est pas le problème, tachons plutôt d'aider DenBen 🙂

@DenBen :
Quelle carte graphique as-tu ? Est-ce que compiz est activé ? Pilotes libres ou propriétaires ?
Autre chose :

Dans les options de firefox, vérifie qu'à l'onglet "Avancé" tu as bien coché "Utiliser le défilement doux".

A+
  • [supprimé]

Que te dis :
# yum update firefox
Facebook, comme pas mal de site, peut ramer par moment! J'ai ce problème de temps en temps, cela dépend des heures...

Vire les pub et autres animations flashpub, cela aide grandement! Adblock, Flashblock etc.... La faute étant à flasplayer qui reste une vrai plaie!
@ EOF
Quelle carte graphique as-tu ? lspci |grep VGA me dit : nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (rev b2)
Est-ce que compiz est activé ? Si celui-ci n'est pas actif par défaut à l'installation, alors non.
Pilotes libres ou propriétaires ? J'en sais rien, mes connaissances sont celles d'un simple utilisateur qui vient de découvrir que /etc/X11/xorg.conf n'existe plus sous F11

@ lecbee
# yum update firefox
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus de mise à jour
Aucun paquet marqué pour mise à jour

@ VINDICATORs
"Vire les pub et autres animations flashpub, cela aide grandement! Adblock, Flashblock etc.... La faute étant à flasplayer qui reste une vrai plaie!"
hum.... comment fait pour virer les pub & co

Pour info : about:plugins

Shockwave Flash
Nom de fichier : nswrapper_32_32.libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0 r32
Skype Buttons for Kopete
Nom de fichier : nswrapper_32_32.libskypebuttons.so
Mime Type x-skype for Skype Buttons
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.26.3)
Nom de fichier : libtotem-cone-plugin.so
The Totem 2.26.3 plugin handles video and audio streams.
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)
Nom de fichier : libtotem-gmp-plugin.so
DivX® Web Player
Nom de fichier : libtotem-mully-plugin.so
DivX Web Player version 1.4.0.233
QuickTime Plug-in 7.2.0
Nom de fichier : libtotem-narrowspace-plugin.so
Java(TM) Plug-in 1.6.0_16-b01
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.6.0_16

Pour info :
J'ai désactivé KPackageKit Settings
Vérifier les mises à jour : Jamais
Je préfère faire un yum update, c'est beaucoup plus efficace.

Denis
Tu as vérifié les options de firefox ?

Pour ton pilote : lsmod | grep nouveau donne quoi ?
Si ça te donne un résultat essaye avec les pilotes proprio l'installation est détaillée dans la doc.
http://www.geckozone.org/ Si tu ne trouve pas ce genre d'information chez nos confrères de la communauté francophone des produits basé sur gecko... Sans compter que tu pouvais faire une recherche avec le moteur de recherche des extensions!

Petite aide... cherche les extensions contenant "block" en tapant sur ctrl+latouche"F"!
@EOF
[denis@localhost Documents]$ lsmod | grep nouveau
nouveau               435144  1 
drm                   168260  2 nouveau
i2c_algo_bit            4804  2 bttv,nouveau
i2c_core               24984  13 i2c_viapro,tvaudio,tda7432,msp3400,tuner_simple,tea5767,tuner,bttv,v4l2_common,tveeprom,nouveau,drm,i2c_algo_bit
[denis@localhost Documents]$
D'après la doc
[root@localhost ~]# yum install kmod-nvidia-96xx
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
adobe-linux-i386                                         |  951 B     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 3.8 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates/primary_db                        | 277 kB     00:00     
updates/metalink                                         |  21 kB     00:00     
updates                                                  | 4.4 kB     00:00     
updates/primary_db                                       | 3.9 MB     00:03     
Configuration du processus d'installation
Aucun paquet kmod-nvidia-96xx disponible.
Rien à faire
[root@localhost ~]#
Pourquoi ai je en retour "Aucun paquet kmod-nvidia-96xx disponible."
Je coince...
D'accord donc tu as le pilote libre nouveau.
Si tu as bien le défilement doux d'activé et que firefox n'est pas incriminé il est possible que cela vienne du pilote d'affichage.
Voici le lien de la documentation concernant les pilotes nvidia http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes si tu décides de les installer prend bien note de la précision sur fedora 11.
Pour autant je ne peux que t'encourager à utiliser un pilote libre et à vérifier d'abord que cela ne vient pas du pilote, mais je suis un peu à cours d'idée malheureusement ^^
Je viens de faire ce qui est écrit dans la doc pour installer le driver nvidia

J'ai fait
- yum update 
- RPM Fusion nonlibre 
- yum install kmod-nvidia-96xx ( car j'ai une Nvidia GeForce2 MX400 )
- puis la note à la fin de la doc 
$ su -
# mv /boot/initrd-$(uname -r).img /boot/initrd-$(uname -r).img.sauvegarde
# mkinitrd /boot/initrd-$(uname -r).img $(uname -r)
# reboot
Conclusion :
La résolution de mon écran a changé, beaucoup plus grosse 1024x768, j'imagine que le driver Nvidia a été pris en compte... je vais sur facebook, au miracle c'est tres fluide ! Genial !
je fais un
[denis@localhost Documents]$ lsmod | grep nouveau
nouveau               435144  0 
drm                   168304  1 nouveau
i2c_algo_bit            4804  2 bttv,nouveau
i2c_core               24984  13 tvaudio,tda7432,msp3400,tuner_simple,tea5767,tuner,bttv,v4l2_common,i2c_viapro,tveeprom,nouveau,drm,i2c_algo_bit
Et je dis aie aie... mon installation Nvdia n'a pas été prise en compte ?
F->settings->System settings puis display je ne peux choisir que 1024x768... grrr
Un XP 2100 avec une GF2... surtout MX400... mouhais... Faut pas non plus trop en demander... Une GF4 ou GF5 serait plus adapté...

Pour le pilote il est fort possible qu'il soit obligatoire de mettre sur la liste noir le pilote nouveau pour que le propriétaire soit pris en compte comme avec le pilote propriétaire ATI! Merci de confirmer!

Test à faire en root (su -) :
Édition du fichier (en root) /etc/modprobe.d/blacklist.conf (merci à gros_nonos!)
o Ajoutez :

blacklist nouveau

*A Faire une seule fois et non à chaque mises à jours du noyau (toujours en root!) :

mkinitrd -f -v /boot/initrd-`uname -r`.img `uname -r`

* Installe le pilote propriétaire

* reboot
Pour la résolution de ton écran l'outil nvidia-xconfig devrait générer un fichier xorg.conf adapté à ton matériel, dans le pire des cas elle reste modifiable manuellement dans le xorg.conf la manip est simple 😉
J'en demande trop ? peut être...
Avec fedora8 je n'avais pas ces problèmes de facebook lent et de carte graphique.
Je constate que changer de version n'est pas une opération anodine.
Cela prend quelques secondes c'est pas la mer à boire!

Cela est dût au toutotomatix (dsl! mais j'adore cette expression :-P), donc au tout automatique, ce qui peut poser quelques problèmes tant que tout les pilotes qu'ils soient libre (un peut en manque de performance...), que propriétaire (souvent très en retard sur beaucoup de points...). Mais on peut toujours passer outre...
Je poste au cas où....
moi les sites "lents", j'ai réglé le problème en désactivant l'option "défilement doux " dans firefox....
Edition->Preferences->onglet avancé et tu décoches...

C'est une solution de facilité, j'avoue...mais bon ne pas avoir de défilement doux me chagrine pas des masses.