michel
bonjour
j'ai installé Fedora core3 à la place de mdk10.1
mon scanner <snapscan e52> est activé par xsane uniquement sous root.
quels sont les fichiers à modifier.
merci
michel
tapioca
Bonjour,
Tu peux intervenir dans le fichier /etc/udev/permissions.d/50-udev.permissions en modifiant les lignes
# scanner devices
scanner:root:root:0600
usb/scanner*:root:root:0600
et en remplaçant les valeurs 0600 par celles qui te conviennent (0660 ou 0666)
Pour éviter de toucher aux fichiers standards susceptibles d'évoluer avec les versions d'UDEV, il serait tout aussi bien de créer un fichier /etc/udev/permissions.d/10-local.permissions pour y loger tes modifications.
phlux
Merci pour l'astuce :-D Mais j'ai beau googliser je ne trouve pas de doc sur ce changement de droits. Tu as un lien ?
Merci.
tapioca
Bonsoir,
D'abord, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme que ça fonctionne. Je n'ai pas de scanner et j'ai déduit ce paramétrage de ce que je sais de udev.
Je dévoilerai mes sources après : pour l'instant vous me servez de cobaye (cow boy pour les anglophones). :lol:
michel
bonjour et merci
plus aucun problème, depuis ce jour avec mon scanner
pourquoi???
ce que j'ai fait en 5 jours
1) installer fc3 sous gnome, la 1er installation donne une erreur au démarage "impossible d'activer le réseau..." avec impossibilité de se connecter sur le web
2) retour sur mdk10.1 sous gnome même erreur
3)mdk10.1 sous kde parfait (comme avant)
4)fc3 sous kde sans gnome parfait
5)chargement de gnome et switchdesk gnome
6)modification de /etc/sane.d/snapscan.conf et mise en place du Snape52.bin : xsane disponible sous root
7) et ce matin à la mise en route MIRACLE icone xsane sur le bureau ouverture directe sous useur ouf :lol:
merci à tous
cordialement
michel