Bonjour à tous.
Suite à expérience.
Ne pas hésiter à consulter la doc de Ubuntu pour wow ici, elle contient des infos très précieuses.
En combinant les 2 docs, j'ai fait mon install sur Ubuntu ET sur F11.
Pour ce qui est du lancement, je déconseille la méthode de lancement dans une autre cession X que la cession courante pour le bureau (à moins d'avoir un supercalculateur ultra puissant 🙂 ), c'est beaucoup plus fluide avec un simple
$ wine "~/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft/WoW.exe"
On peut se créer un lanceur en utilisant cette commande.

En revanche, j'ai un problème de droits récurrent.
Régulièrement, mon dossier World of Warcraft dans wine se retrouve privé de tous droits sans que je comprenne pourquoi, et je doit les rétablir régulièrement.
Quelqu'un sait-il comment y remédier afin que les droits soit alloués par mes soins UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ???

Merci de vos réponses.
hitec-user wrote:Régulièrement, mon dossier World of Warcraft dans wine se retrouve privé de tous droits sans que je comprenne pourquoi, et je doit les rétablir régulièrement.
Quelqu'un sait-il comment y remédier afin que les droits soit alloués par mes soins UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ???

Merci de vos réponses.
J'ai constaté aussi ça. Après quelques tests j'ai pu constaté que cela arrivait dans deux cas :
- mise à jour
- utilisation du Launcher.exe.

Sinon, les droits ne sont jamais modifiés.

En gros blizzard se permet d'envoyer à son programme de mise à jour (inclus dans le launcher me semble-t-il) l'ordre de modifier les droits du dossier (uniquement du dossier wow d'ailleur et pas des fichiers qu'il contient).
C'est plus que limite à mon goût.

sinon pour ce qui est du lancement dans une autre session c'est très curieux parce chez moi ça améliore pas mal les performances (et pourtant on ne peut pas parler de supercalculateur pour ma machine)... tu es sur que tu t'y prend bien pour le lancer ? tu es sur que X est bien configuré ?
bailchanis wrote:En gros blizzard se permet d'envoyer à son programme de mise à jour (inclus dans le launcher me semble-t-il) l'ordre de modifier les droits du dossier (uniquement du dossier wow d'ailleur et pas des fichiers qu'il contient).
C'est plus que limite à mon goût.
Et n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?
Comment un logiciel conçu pour windows peut-il faire des chmod???
bailchanis wrote:tu es sur que tu t'y prend bien pour le lancer ? tu es sur que X est bien configuré ?
Voici mon xorg.conf:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "NoLogo" "1"
    Option        "TwinView" "true"
    Option        "TwinViewOrientation" "left"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Le TwinView n'est pas en cause, j'ai le même comportement sur l'Eeepc d'un ami sous Ubuntu.
Et n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?
Comment un logiciel conçu pour windows peut-il faire des chmod???
Je ne sais pas s'il est posible de l'éviter. Pour ce qui est du chmod... windows aussi a une gestion des droits et wine traduit des instructions windows vers des instructions compréhensibles pour linux, donc en gros sur un poste widnows, le launcher.exe doit modifier les droits du dossier et quand c'est traduit pour linux ça fout le boxon (educated guess). Bref le la version windows n'a très probablement pas conscience de faire un chmod...

rien de louche dans le xorg.conf, mais ca ne répond pas à l'autre question : comme fais-tu pour le lancer dans un X séparé (quel est ton script ?)

as-tu comparé la charge système entre les manières de lancer (avec htop par exemple) pour voire ce qui peut plomber les perfs ?

Ceci dit, quelle est ta machine ? parce qu'un eeepc c'est déja limite pour faire tourner wow alors effectivement rajouter un X ça peut lui coller la panique là ou un système un peu plus robuste (sans besoin d'être un foudre de guerre) le supportera et beneficiera même d'un plus ou moins gros mieux...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le fonctionnement de wine et de la gestion des commandes.
Pour ce qui est du X séparé, voici le script repêché sur la doc:

$ gedit ~/WoW.sh
#!/bin/sh
export WOW_PATH=~/".wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft"
X :3 -ac -terminate &
cd "${WOW_PATH}"
sleep 2
DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl
et pour le lancement:
$ bash ~/WoW.sh

Je viens de le retenter, et là, c'est le pied 🙁
La première fois ça se lançais, mais j'avais l'impression d'arrêter le temps vu comme ça tournait, et là, ..................................... chmod a+x ~/WoW.sh à ne pas oublier :hammer:
Je le trouve quand même moins fluide qu'en lancement direct.

Je ne connaissait pas encore htop, je vais m'y intéresser.

Pour ma machine, voici les infos:
RAM: 1,9 Go
Proc: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Graph: GeForce NX8400GS 512 Mo DDR2 PCI-Express

Fedora 11
Kernel 2.6.30.9-102 X86_64
Gnome 2.26.3

Ce n'est pas une machine de gamer., mais ll y a de quoi faire je pense.
Je n'ai pas encore ouvert de compte, mais la cinematique ne tourne pas avec WoW.sh: écran noir; alors qu'avec wine .wine/blabla/WoW.exe, j'ai l'image et le son.

Merci bailchanis pour toutes tes réponses, j'espère que ce post permettra à d'autres de réussir une bonne install.
Me reste un Bug d'affichage sur Ubuntu sur l'EEEPC (ascensseur inaccessible pour faire défiler la licence et la valider). Faut-il installer un décorateur de fenêtre dans Wine??? Je vais voir ça sur les forums d'Ubuntu.
Bonne journée à tous.