Salut à vous (et désolé pour le jeux de mots :p )
Voilà, c'est dit à peu près dans le titre, je n'arrive pas à lancer CORRECTEMENT world of warcraft.
J'ai essayé avec Wine: résultat, pas d'image de jeu ou rafraichissement extrêmement lent, et gros problème de son. Parfois ça ferme purement ma session...
Ensuite j'ai essayé avec crossover games: même résultats qu'avec Wine.
Puis j'ai essayé avec playonlinux: là le jeu ne se lance carrément pas....donc comme ça.

J'ai cherché un peu partout sur le forum et sur internet, mais j'ai pas trouvé de solution. Je pense que ça doit venir de mes cartes son et vidéo...après je m'avance peut-être un peu trop.
Je peux pas en dire plus désolé.
Merci à tout le monde 🙂
5 jours plus tard
Comme te le demande Loup-des-Neiges, il nous faut plus de détails.
WoW ne fonctionne que si il est bien configuré. Et ça dépend de la config matérielle et logicielle.
sympa le titre, ma solution est sympa aussi, j'ai cessé de bidouiller avec wine, non pas qu'il me donnait pas satisfaction mais que ce sera toujours mieux de faire fonctionner un jeu sur l'OS pour lequel il a été développé.

Je joue sur Windows, le reste sur GNU/Linux
n1ck0 wrote:Je joue sur Windows, le reste sur GNU/Linux
C'est une solution en effet. Mais WoW tourne assez bien sous Wine à condition de bien le configurer.
Marcet wrote:
n1ck0 wrote:Je joue sur Windows, le reste sur GNU/Linux
C'est une solution en effet. Mais WoW tourne assez bien sous Wine à condition de bien le configurer.
Meme mieux que sous Vista :-D
merci pour vos réponses 🙂
Alors voici ma carte vidéo: Ati radeon HD 3470 GRAPHICS 256 Mb
mon ordinateur est un portable 32 bits, et juste pour info en plus, c'est un Acer Aspire 5920G.
Voilà 😃
MarbolanGos wrote:Meme mieux que sous Vista :-D
On va plutôt dire que c'est pas comparable.
Dans un cas tu tournes en DirectX et dans l'autre en OpenGL.
Les deux API n'étant pas vraiment au même niveau.
Westron wrote:Alors voici ma carte vidéo: Ati radeon HD 3470 GRAPHICS 256 Mb
mon ordinateur est un portable 32 bits, et juste pour info en plus, c'est un Acer Aspire 5920G.
Est-ce que tu as installé le driver 3D pour ta carte vidéo ?

Pour t'en assurer :
glxinfo | grep rendering
Si la réponse est :
direct rendering: Yes
C'est que c'est bon.
Sinon, si "no", faire petit tour dans notre documentation sur le pilote propriétaire ATI, vu que pour le moment la 3D n'est pas bien géré avec les pilotes libres...
alors le driver 3D est bien installé. Je crois que je l'avais déjà fais si ça a pas été fait dès l'installation. Je continue toujours de chercher un moyen de faire fonctionner ce cher jeu...mais j'avance pas d'un poil x]. Ceci dis, je suis presque sûr que je pourrais y jouer par le terminal sans graphismes de jeu 😃...bref.
Maintenant tu dois vérifier ton fichier de configuration, il se trouve dans :
.wine/drive_c/Program\ Files/World\ of\ Warcraft/WTF/Config.wtf
Pour lancer WoW en OpenGL, il doit comporter la commande suivantes :
SET gxApi "opengl"
(Vérifie que tu n'as pas Direc3D quelque part ailleurs dans le fichier).
Si tu as des problèmes graphiques, tu peut ajouter :
SET ffxDeath "0"
SET ffxGlow "0"
Si c'est le son qui pose problème, alors ajoute :
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "100"
Enfin, si la résolution n'est pas bonne, change la avec la commande :
SET gxResolution "1280x1024"
(En remplaçant par les valeurs qui te conviennent).
Dernière chose, pour plus de fluidité, tu peux lancer le jeu avec la commande :
nice -n 19 wine WoW.exe
(En te plaçant dans le répertoire du jeu).

Si ça ne fonctionne toujours pas, dis nous où ça pose problème.
Marcet wrote:
MarbolanGos wrote:Meme mieux que sous Vista :-D
On va plutôt dire que c'est pas comparable.
Dans un cas tu tournes en DirectX et dans l'autre en OpenGL.
Les deux API n'étant pas vraiment au même niveau.
Faux parce que je fais du -opengl sous Vista et Fedora :-D
Aucun intérêt de le lancer en OpenGL sous Vista...
alors voilà, j'avais oublié de dire ça désolé. Le WoW que j'ai, je ne l'ai pas installé avec Wine. Je l'ai transféré avec un DD externt dans mon dossier utilisateur. Je vais voir si je peux lancer les commandes quand même en me mettant dans la dossier. Je vous donne des nouvelles dès que possible 🙂
Westron wrote:alors voilà, j'avais oublié de dire ça désolé. Le WoW que j'ai, je ne l'ai pas installé avec Wine. Je l'ai transféré avec un DD externt dans mon dossier utilisateur. Je vais voir si je peux lancer les commandes quand même en me mettant dans la dossier. Je vous donne des nouvelles dès que possible 🙂
Comme beaucoup de monde on a importé le dossier 8-)
Il suffit de modifier comme indiqué au dessus le fichier de config et ça doit rouler.

Au pire un coup de repair.exe si y'a un soucis mais c'est utile dans 1 cas sur ?????
ok....je n'ai pas le fichier de configuration...
Westron wrote:ok....je n'ai pas le fichier de configuration...
Dans ce cas tu le crée.
Marcet wrote:
Westron wrote:ok....je n'ai pas le fichier de configuration...
Dans ce cas tu le crée.
Normalement il devrait se créer à la première utilisation...
voilà j'ai récupéré le fichier config.wtf, j'ai fais tout ce que vous m'avez dit de faire:
J'ai une amélioration du côté des graphiques, mais ça rame toujours autant et le son est toujours aussi mauvais....ah aussi, vu que je n'ai pas installé WoW avec wine, la commande "nice -n 19 wine WoW.exe" ne marche pas, voilà la réponse
"nice -n 19 wine WoW.exe
wine: could not load L"C:\windows\system32\WoW.exe": Module introuvable"