denis
Salut,
J'ai eu un problème de turning swap off [failed].
J'avais aussi un message d'erreur de swapon [failed] au début du chargement de FC3, lors du montage des systèmes de fichiers, ainsi qu'une partition d'archivage qui n'avait plus l'air d'exister...
je trouvais plus ma partition de stockage... vu la quantité de données qui y étaient stockées, peut-être perdues... j'ai flippé pas mal!
Et puis je suis allé dans je sais plus quel utilitaire (fdisk ou QTparted)
je me suis aperçu que 2 partitions avaient changé de nom!
ma hda7 qui était mon swap est passé à hda6, qui était ma partition d'archivage de données, et ma hda6->hda7, donc
vu l'inversion, j'ai corrigé le /etc/fstab (2 numéros à intervertir, fastoche!).
Et hop! ça remarche.
C'est la deuxième fois que ça me le fait, la première fois avec ma Gentoo, plus rien ne fonctionnait (inversement du /usr et /archive) j'avais vu trop tard d'où ça venait, j'avais déjà tout formaté... 🙁
voilà, d'où ça peut venir?
note: je teste parfois des Live CD du type Knoppix KLA, Ubuntu...
Et je pense que c'est une piste: ce genre de CD ficherait la zone dans les(Mes?) partitions (c'est apparu, les 2 fois, juste après l'essai d'un tel CD).
merci à+
denis
Ah?
Personne ne sait pourquoi ça s'est inversé?
C'est bizarre, moi qui pensais que la table des partitions et le nom (hdaX) étaient liées à la position physique des partitions sur le disque:
on m'a dit de mettre le SWAP à la fin du disque (hda7 pour moi), ce que j'ai fait.
mais il se retrouve maintenant en hda6... il n'a pas pu se déplacer physiquement...
Alors que s'est-il passé?
Merci à tous
denis
toujours personne?
Eh bé, c'est si rare que ça ce genre de problème.
Ce problème m'est arrivé 2 fois, sur la même machine, mais avec 2 HDD différents.
Alors j'abandonne? si quelqu'un sait qqchose...
Merci quand même!
kiki
c'est liée à udev, il y a déjà un post où la remarque avait été faite, il faut modifier un fichier de conf du udev et de hall pour donner un nom fixe aux périphériques.