bonsoir
j'avais installer gtk sous windows apres de tres nombreuses manipulations et galere. sous fedora je dois avouer que j'ai autant de mal, quelqu'un l'aurait installer et deja réalisé des choses avec? histoire de me donner un petit "mode d'emploi". merci
Bonjour,

Quelle composants de Gtk posent problème ? Il s'agit de la partie *développement* permettant de créer des applications ?

Les librairies de base sont installées par défaut sur une Fedora étant donné que Gtk est à la base de Gnome et de nombreuses autres applications incluses dans cette distribution.
je ne trouve pas le gtk.h donc mes applications ne peuvent etre compilées et cela des l'en tete
  • [supprimé]

C'est un problème de lib:
-si tu programmes en C: gtk2-devel
-en C++ : gtkmm20/gtkmm24, gtkmm20-devel/gtkmm24-devel
-en C# : gtk-sharp
-en perl: perl-Gtk2 ou Gtk-perl

utilises yum et tu n'auras aucun problème de dépendances, si tu veux utiliser glade, normalement pour cracher du C c'est bon (libglade, libglade-devel) mais pour du C++, c'est à la main: libglademm, libglademm-devel, à part gtk-sharp (dag ou l projet mono), tout est dispo chez fedora-extras ....
a vrai dire je suis les tutoriels : ca ressemble a du C mais je ne vois pas a quoi peut servir le yum
j'utilise seulement le yum pour installer ou mettre a jour donc je ne vois pas comment l'utiliser pour compiler
...
???
Yum est bien l'installeur de Fedora.
Son utilisation t'aurais permis d'eviter les problemes que tu as actuellement.
C'est un problème de lib:
-si tu programmes en C: gtk2-devel
-en C++ : gtkmm20/gtkmm24, gtkmm20-devel/gtkmm24-devel
-en C# : gtk-sharp
-en perl: perl-Gtk2 ou Gtk-perl
par ce message 'Anomyme' d'indique les librairies que tu dois installer (par le biais de yum) : ce sont celles qui, à priori ,te manquent.
Apres tu compiles comme tu le fais d'habitude.