captainglok.free.fr a écrit:
je me dis alors qu'il faut que j'installe libffmpeg0-0.4.9-0.pre1.4mdk.i586.rpm , ce que je fais !
mais là on me dit qu'il me manque devel(libdl),devel(libm),devel(libz) ... alors je prends mon mal en patience et mes petits doigts et je cherche sur le net .. et rien .. vàlà.
Une petite remarque pour compléter ce qu'à dit Temet: un paquet dont le nom contient "mdk" est optimisé pour Mandrake, et par conséquent, a très peu de chances de fonctionner pour une autre distribution (Fedora ou autre).
Quand tu as besoin d'un rpm seul, par exemple mplayer (lecteur multimedia, non présent à l'installation de Fedora, même en full), tu peux aller par exemple sur rpmfind.net (
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=mplayer&submit=Search+...&system=&arch=) et tu verras que le moteur de recherche te renvoie tous les paquetages dispos avec la distribution pour laquelles ils sont prévus (Fedora, Mandrake, Suse,...) ainsi que les différentes sous-versions (par ex: Fedora Core 1, 2, 3, version x86 pour processeur 32 bits ou x86_64 pour 64 bits, etc...). Il te permettra d'installer très facilement (en ligne de commande) des programmes avec toutes leurs dépendances.
Le mieux est quand même d'utiliser yum (c'est pas moi qui le dit :-D ), regarde les tutoriaux dispos sur le site, ils sont très bien faits (
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=68) ainsi que sur le forum les réponses parfois plus explicites des utilisateurs si vraiment tu n'y arrives pas, il y a toujours une bonne âme pour te venir en aide.
Bob_Morane a écrit:
Salut captain. Juste une question comme çà, t'aurais pas installer une version 64 bits des fois? C'est l'absence de flash qui me fait penser à çà.
Y'a pas mal de trucs qui ne marchent pas encore en 64 bits (dont flash), et des libs sont dans /usr/lib64 au lieu de /usr/lib, ce qui pourrait expliquer le fait que tu manque toujours d'une lib (elle est là en fait, mais pour le 64 bits, et le programme 32 bit que tu essaye d'installer ne la trouve pas
Cà, c'est pas con :-P
En ligne de commande, fais un petit:
# ls -l /usr/lib*
et regarde ce qu'il te renvoie, si il y a /usr/lib64, c'est mort, tu t'es planté de version!!!
D'une manière générale, apprendre à utiliser Linux en général, et Fedora en particulier demande du temps et de l'implication, mais il en est de même pour apprendre à maîtriser Windows. Windows n'a par défaut aucun programme d'installé à part Internet Explorer et Wordpad (et depuis XP ,Windows Media Player), ce qui est bien léger.
J'espère que tu arrivera à ce que tu souhaites, car alors grande sera ta satisfaction.
Bon courage.