fredC
VOILA .Je veux installer linux sur mon portable sur lequel il y a deja windows .
par contre je ne veux pas toucher au MBR .
JE DOIS DONC D2MARRER LINUX DEPUIS UN CD , MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT CREER SE CD
QUELQU UN A T-IL UNE IDEE ?
MERCI
cpaty
Tu veux installer linux mais ne pas toucher au MBR, c'est ça? et le démarrer depuis un CD?
Ca n'est pas évident a faire mais c'est possible. Je ne sais pas dans les détails comment faire mais il faut graver une version de grub, comme tu le fait sur disquette ( c'est une image .img ).
1- telecharger grub (sous forme d'image)
2- il faut modifier le fichier menu.lst (dans le img) en ajoutant les commandes pour démarrer Windaube et ta version de linux.(c'est létape la plus difficile)
3- Ensuite, avec K3B , (je sais pas pour Néro), tu crée un CD bootable et tu met ton image de grub que tu a préalablement nommé boot.img comme image de boot).
Et là, si tu ne t'est pas planté (utilise un RW de préférence) tu aura ton grub comme si tu l'avait installé sur ton MBR.
Si tu as un lecteur disquette, je te conseille de tester d'abord avec une disquette, car, en créant ton Cd bootable, l'amorce n'est en fait ni plus ni moins qu'une émulation de disquette...
Bonne chance